
Domaine Pago del VicarioGo de Godello
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Go de Godello du Domaine Pago del Vicario de la région de Castille-et-Léon révèle souvent des types d'arômes de fumée, minéral ou noix et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré).
Détails et informations techniques sur le Go de Godello du Domaine Pago del Vicario
Découvrez le cépage: Humagne blanche
Cépage très anciennement cultivé en Suisse (canton du Valais) et dans le Sud-ouest de la France sous le nom de Miousat (Louis Bordenave-2007). Il n'a aucun lien de parenté avec l'humagne rouge. D'après des analyses génétiques publiées, il a un lien de parenté avec le colombaud et le chichaud.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Go de Godello du Domaine Pago del Vicario sont 2016, 2011, 2017, 2015 et 2018.
Informations sur le Domaine Pago del Vicario
Le Domaine Pago del Vicario fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Bierzo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bierzo
La région viticole du Bierzo se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Descendientes de J. Palacios et le Domaine Descendientes de J. Palacios y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Le mot du vin: Fermentation alcoolique
Transformation des sucres en alcool sous l'effet des levures. Celles-ci existent à l'état naturel dans les vignes et dans les chais. L'ensemencement artificiel avec des levures sélectionnées est cependant très souvent pratiqué.