
Domaine La PaonnerieMuscadet Coteaux de la Loire Sur Lie
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Muscadet Coteaux de la Loire Sur Lie
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscadet Coteaux de la Loire Sur Lie
Les accords mets et vins originaux avec le Muscadet Coteaux de la Loire Sur Lie
Le Muscadet Coteaux de la Loire Sur Lie du Domaine La Paonnerie s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de cassolettes de saint-jacques, crackers aux graines ou filet de limande à la bordelaise.
Détails et informations techniques sur le Muscadet Coteaux de la Loire Sur Lie du Domaine La Paonnerie
Découvrez le cépage: Blush seedless
Obtenu aux Etats unis par le Professeur Harold P. Olmo de l'Université de Davis (Californie) en croisant l' emperor par le Z4-87, ce dernier étant déjà un croisement de (Alphonse Lavallée x 75 Pirovano ou sultana moscata) par la reine des vignes.
Informations sur le Domaine La Paonnerie
Le Domaine La Paonnerie fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Muscadet-Coteaux de la Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Muscadet-Coteaux de la Loire
La région viticole du Muscadet-Coteaux de la Loire se situe dans la région du Muscadet dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Éric Chevalier et le Domaine du Haut Fresne y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Muscadet-Coteaux de la Loire sont les Melon, Cabernet franc et Chenin blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Muscadet-Coteaux de la Loire révèle souvent des types d'arômes de crème, salé ou floral et parfois aussi des arômes d'agrumes, épices ou fruits (d'arbre fruitier).
Le mot du vin: Primeur
Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.