Le Domaine Pause de Maharashtra

Le Domaine Pause fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Maharashtra à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Pause à Maharashtra parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Pause. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Pause avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Pause s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de carbonades flamandes traditionnelles, côtelettes d'agneau aux figues et au miel ou saucisses confites.
Au nez le vin rouge du Domaine Pause révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs. En bouche le vin rouge du Domaine Pause est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le Maharashtra est le troisième plus grand État de l'Inde et sa capitale, Mumbai, est la plus grande ville du pays. La grande majorité des vins indiens sont produits dans cet État, en particulier dans les terres agricoles entourant la chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux. On y produit des vins légers et faciles à boire à partir de cépages tels que le cabernet Sauvignon, le Shiraz, le Zinfandel, le Chenin blanc et le sauvignon blanc. L'État s'étend sur environ 310 000 kilomètres carrés (120 000 miles carrés) à l'extrémité ouest de la péninsule indienne.
Sa principale caractéristique topographique est le plateau du Deccan, qui s'élève sur le côté est des Ghâts occidentaux. L'État viticole du Karnataka se trouve directement au sud du Maharashtra. Les deux tiers de la population du Maharashtra travaillent dans l'agriculture, et l'État abrite le plus grand district de production de raisins de l'Inde, Nashik. On trouve de plus petites zones de vignobles plus au sud, autour des villes de Pune, Sangli et Baramati.
Plus de 90 % du vin du pays est produit ici. Pour encourager encore plus la croissance, le gouvernement de l'État offre des concessions et des incitations aux producteurs de vin. L'Indian Grape Processing Board, un organisme qui vise à réglementer l'industrie vinicole indienne, est situé à Pune. Bien que seul un petit pourcentage des raisins du Maharashtra soit utilisé pour le vin (la plupart sont vendus comme raisins de table ou raisins secs), ce chiffre est en augmentation.
Une route des vins de prévue dans la région de Maharashtra ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Pause.
Le millésime 2025 “balaye les habitudes” aux Hospices de Beaune. Pluviométrie hors-normes, maturités disparates, acidités atypiques,… Si le millésime 2025 s’annonce “très joli”, il n’est “comparable à aucun autre”, estime Ludivine Griveau-Gemma, régisseuse du célèbre domaine bourguignon, dont les vendanges se sont transformées en casse-tête. A vec ses 60 hectares et 125 parcelles dispersées (principalement) en Côte d’Or, le domaine des Hospic ...
Qui dit Marathon du Médoc dit forcément fête. Mais pas que. Parmi les 8 500 participants de 70 nationalités différentes à cette épreuve incontournable à la renommée internationale – avec encore pour preuve cette année une équipe de tournage coréenne pour suivre des célébrités locales –, une poignée de coureurs prendra la course au sérieux et se battra p ...
1. Brulhois, une vendange « très hétéroclite » Sans surprise, la star de cette vendange, celle dont tout le monde parle, ce n’est pas la vigne. C’est la sécheresse. « Si, du côté de Donzac et dans les vignes tarn-et-garonnaises, la vendange s’annonce classique, le côté lot-et-garonnais a davantage souffert », explique Delphine Leuillet, directrice de la Cave du Brulhois. La vendang ...
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).