
Domaine PettirossoReggiano Lambrusco Secco
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Reggiano Lambrusco Secco du Domaine Pettirosso est dans le top 0 des vins de Reggiano.
Détails et informations techniques sur le Reggiano Lambrusco Secco du Domaine Pettirosso
Découvrez le cépage: Madina
Croisement obtenu en 1964 entre le cardinal et la sultanine, inscrit en 1989 au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine Pettirosso
Le Domaine Pettirosso fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Reggiano à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Reggiano
La région viticole du Reggiano se situe dans la région en Émilie-Romagne en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Piccini et le Domaine Bertolani y produisent principalement des vins effervescent, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Reggiano sont les Ancellotta, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Reggiano révèle souvent des types d'arômes de crème, banane ou fruit noir et parfois aussi des arômes de cassis noir, cassis ou menthe.
La région viticole d'Émilie-Romagne
L'Émilie-Romagne est une région Riche et fertile du nord de l'Italie, et l'une des régions viticoles les plus prolifiques du pays, avec plus de 58 000 hectares (143 320 acres) de Vignes en 2010. Large de 240 kilomètres (150 milles), elle s'étend sur la quasi-totalité de la péninsule nord italienne, coincée entre la Toscane au sud, la Lombardie et la Vénétie au nord et la mer Adriatique à l'est. Neuf milles de Ligurie, c'est tout ce qui sépare l'Émilie-Romagne de la mer de Ligurie, et son Caractère unique en tant que seule région italienne ayant à la fois une côte est et une côte ouest. Le patrimoine viticole de l'Émilie-Romagne remonte au septième siècle avant Jésus-Christ, ce qui en fait l'une des plus anciennes régions viticoles d'Italie.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.