
Domaine Pey MoulinSaint-Estephe
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Saint-Estephe
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saint-Estephe
Les accords mets et vins originaux avec le Saint-Estephe
Le Saint-Estephe du Domaine Pey Moulin s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux petits légumes, sauce madère, tajine d'agneau aux fruits secs ou garbure landaise.
Détails et informations techniques sur le Saint-Estephe du Domaine Pey Moulin
Découvrez le cépage: Cabernet-Cortis
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et le solaris (merzling x Geisenheim 6493 (zarya severa x muscat ottonel)) réalisé en 1982 par Norbert Becker de l'Institut de recherches de Fribourg en Brisgau en Allemagne. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut le rencontrer aux Pays bas, au Danemark, en Belgique, en Suisse, ... encore peu connu en France. A noter que le cabernet-carol a les mêmes parents.
Informations sur le Domaine Pey Moulin
Le Domaine Pey Moulin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Saint-Estèphe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Estèphe
La région viticole du Saint-Estèphe se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Cos d'Estournel et le Château Montrose y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Estèphe sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Estèphe révèle souvent des types d'arômes de fer, bois de santal ou banane et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), herbes séchées ou anis étoilé.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Prix des lecteurs 2025 de La RVF : la liste des vins médaillés
Quatre sessions Sommaire Quatre sessions Latour, Bichot, Deutz, Vrai Canon Bouché… Les médailles d’or Les médailles d’argent Les médailles de bronze C’est le genre d’exercice que tout dégustateur amateur affectionne : tester son palais dans une dégustation collective à l’aveugle. Et en ce samedi matin 15 novembre, ils sont 70 passionnés à avoir fait le déplacement jusqu’à l&rsq ...
Sauvignon et sémillon : deux visages de Bordeaux
Des styles diversifiés Sommaire Des styles diversifiés Ils ont opté pour une dominante de sauvignon La floralité des vins blancs secs Surprenants liquoreux de sauvignon Eux ont préféré mettre l’accent sur le sémillon Sémillants blancs secs Majestueux liquoreux de sémillon Dire que Bordeaux vit une profonde évolution stylistique est un euphémisme tant les vins s’éloignent aujourd’hui des c ...
Foires aux vins 2025 : comment la grande distribution tentent encore de séduire les amateurs
Diversifier les profils de vins Sommaire Diversifier les profils de vins Place aux jeunes talents Le retour des cavistes Est-ce l’incertitude qui plane sur le monde du vin ? Cette peur sous-jacente de la baisse de la consommation, alors que la dernière édition des foires aux vins a enregistré de jolis succès chez certaines enseignes, comme Système U ou Carrefour ? Toujours est-il que pour mieux séduire les amateurs, la grande distribution tout comm ...
Le mot du vin: Remuage (champagne)
Opération manuelle (sur "pupitre") ou mécanique (en "gyropalette") qui permet au dépôt créé par les levures (voir tirage) de descendre vers le goulot en vue du dégorgement.





