
Château PeyroutasLa Cuvée de Mon Grand-Père Montagne-Saint-Émilion
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le La Cuvée de Mon Grand-Père Montagne-Saint-Émilion du Château Peyroutas est dans le top 0 des vins de Montagne-Saint-Émilion.
Détails et informations techniques sur le La Cuvée de Mon Grand-Père Montagne-Saint-Émilion du Château Peyroutas
Découvrez le cépage: Artaban
Variété de cuve de la série INRA-Resdur1 à résistance polygénique (deux gènes au mildiou et à l'oïdium ont pu être identifiés) issue d'un croisement interspécifique, obtenue en 2 000, entre le Mtp 3082-1-42 (un de ses parents est le vitis rotundifolia donné comme résistant entre autres à la maladie de Pierce, au mildiou, à la pourriture grise, ...) et le regent, les parents du vidoc sont les mêmes. Elle est inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Château Peyroutas
Le Château Peyroutas fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Montagne-Saint-Émilion à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Montagne-Saint-Émilion
La région viticole du Montagne-Saint-Émilion se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château La Fauconnerie et le Château l'Art de Maison Neuve y produisent principalement des vins rouge et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Montagne-Saint-Émilion sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Montagne-Saint-Émilion révèle souvent des types d'arômes de cerise, ronce ou cannelle et parfois aussi des arômes de menthe, pierre ou raisin.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Pour les fêtes de fin d’année, 20 vins rouges à moins de 15 euros qui ont ravi nos dégustateurs
Vingt bouteilles de vin rouge abordables à partager pendant les fêtes de fin d’année Sommaire Vingt bouteilles de vin rouge abordables à partager pendant les fêtes de fin d’année Le vin est considéré comme un incontournable de Noël par 8 Français sur 10, d’après une étude récemment publiée. Mais faut-il forcément casser sa tirelire pour boire une bonne bouteille lors des fê ...
Les satellites de Saint-Émilion I Domaine Baudon I Marine et Clément Baudon, vignerons jardiniers…
Marine et Clément Baudon définissent volontiers leur domaine comme un jardin. Un écrin de 3,5 hectares de vignes entouré de 2 hectares de forêt et 3 autres de prairie. Pour ce jeune couple, la biodiversité et la biodynamie relèvent de l’évidence pour faire parler leurs terroirs situés sur l’appellation Montagne-Saint-Émilion. Instagram (https://www.instagram.com/media.vino/?hl=fr) Facebook (https://www.facebook.com/Mediavinofficiel) YouTube (https://www.youtube.com/@mediavino) Hébergé par Ausha. ...
Les satellites de Saint-Émilion I Domaine Simon Blanchard I Simon et Mattéo Blanchard, micro doma…
« Sur Montagne, il y a ici une diversité de terroirs que l’on ne connait pas trop ! » Associé au sein de l’équipe Derenoncourt Consultants, Simon Blanchard ne se contente pas de porter la casquette d’œnologue. Il a choisi de lancer sa propre aventure viticole en créant son domaine sur les terroirs de Montagne-Saint-Émilion. Un petit écrin où son fils Mattéo l’a rejoint récemment pour partager une passion familiale et une certaine idée de la viticulture. Instagram (https://www.instagram.com ...
Le mot du vin: Arôme
Odeur agréable qui peut être primaire (ou variétale, c'est-à-dire caractéristique du raisin), secondaire (issue de la fermentation) ou tertiaire (issue de l'élevage du vin en bouteille).