
Domaine Philippe d'ArgenvalBourgogne Chardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Bourgogne Chardonnay du Domaine Philippe d'Argenval
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bourgogne Chardonnay de Domaine Philippe d'Argenval de la région de Bourgogne est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Bourgogne Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bourgogne Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Bourgogne Chardonnay
Le Bourgogne Chardonnay du Domaine Philippe d'Argenval s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de lasagnes à la calabraise, ailes de raie aux câpres ou gratin de poisson et de fruits de mer.
Détails et informations techniques sur le Bourgogne Chardonnay du Domaine Philippe d'Argenval
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Philippe d'Argenval
Le Domaine Philippe d'Argenval fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Médaille du jour : Mercurey Champ Roin 2023 du Château du Cray
Château du CrayMercurey Champ Roin Rouge 2023 Médaille : Bronze Région : Bourgogne Prix : 29 € Potentiel de garde : Dans les 5 à 10 ans Commentaire des lecteurs : Nez sur le fruit, le bois, la vanille et le cuir. En bouche, une belle structure et une belle longueur. Bel équilibre. Contact 1065, rue André Marie Ampére, 21200 Beaune&nb ...
La Côte-d’Or, deuxième département le plus gourmet de France : "Quand les gens viennent chez nous, c’est pour manger bien et bon"
La Côte-d’Or figure parmi les départements les mieux classés en matière de gastronomie. D’après une étude publi en janvier 2026 par la plateforme Aladinia, spécialisée dans les loisirs et expériences culinaires, le territoire se place au deuxième rang national, devancé par Paris. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’ ...
Primeur de Bourgogne : que vaut le millésime 2024 ?
Virulent mildiou Sommaire Virulent mildiou Chaptalisation quasi générale À chacun sa méthode Des blancs exceptionnels Stabilité des prix DR Après l’une des récoltes les plus abondantes jamais enregistrées en 2023, le millésime 2024 s’illustre à son tour, cette fois-ci en raison des très faibles volumes vendangés, surtout en Côte de Nuits. La majorité des domaines y a déclaré ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.














