
Domaine Pivnica RadošinaDunaj
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Dunaj du Domaine Pivnica Radošina de la région de Nitrianska révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits rouges ou fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Dunaj du Domaine Pivnica Radošina
Découvrez le cépage: Baco noir
C'est le seul vinifera-riparia qui a été commercialisé. Il est issu du croisement de la folle blanche par le riparia grand glabre créé en 1902 par François Baco. Suivant les régions, on peut encore trouver quelques petites parcelles de vigne de Baco noir souvent mélangé à d'autres variétés. Il vous arrivera également de trouver des treilles ou tonnelles installées depuis fort longtemps devant d'anciennes demeures et se maintenant encore d'une façon plus que remarquable grâce à la grande vigueur de ce cépage. A noter qu'il existe également un baco blanc issu du croisement de la folle blanche par le noah et ressemblant de beaucoup à ce dernier.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dunaj du Domaine Pivnica Radošina sont 2018, 2017, 0, 2016 et 2015.
Informations sur le Domaine Pivnica Radošina
Le Domaine Pivnica Radošina fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Nitrianska à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nitrianska
La région viticole du Nitrianska en Slovaquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Tajna et le Domaine Vins y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Nitrianska sont les Cabernet-Sauvignon, Riesling et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Nitrianska révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits rouges.
Le mot du vin: Primeur
Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.