
Domaine Popova KulaTemjanika
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Temjanika du Domaine Popova Kula est dans le top 10 des vins de Tikveshiya.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Temjanika du Domaine Popova Kula de la région de Povardarie révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le Temjanika du Domaine Popova Kula
Découvrez le cépage: Amandin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Temjanika du Domaine Popova Kula sont 2012, 2014, 0, 2016
Informations sur le Domaine Popova Kula
Le Domaine Popova Kula fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Tikveshiya à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Tikveshiya
La région viticole du Tikveshiya se situe dans la région en Povardarie en Macédoine. Les caves et vignobles comme le Domaine Lepovo et le Domaine Lepovo y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Tikveshiya sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Tikveshiya révèle souvent des types d'arômes de prune, cuir ou sous-bois et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
La région viticole de Povardarie
La République de Macédoine du Nord est un pays situé au cœur de la péninsule des Balkans, dans le sud-est de l'Europe. Elle est bien distincte de la Macédoine grecque moderne, avec laquelle elle partage une frontière de plus de 160 kilomètres (100 miles). L'industrie vinicole y est dominée par les vins rouges. La production est centrée sur deux cépages autochtones (Vranac et Kratosija), ainsi que sur quelques cépages internationaux tels que les omniprésents cépages bordelais Cabernet Sauvignon et Merlot.
Actualités liées à ce vin
Résolutions de rentrée : 5 tendances à suivre pour votre cave
C’est parti ! La rentrée se profile, et c’est le moment de repartir du bon pied, en gardant intacte toutes les bonnes volontés que vous avez amassé durant l’été. Nos recommandations pour coller aux dernières tendances. Résolution n°1 : ALLÉGER Votre régime de rentrée ? La prescription d’iDealwine consistera cette année à alléger non pas votre silhouette, tonifiée par les pérégrinations et activités sportives ou nautiques de votre été, mais bien de reconsidérer votre consommation de vins. Quels s ...
Quels vins boire avec un ragoût de haricots ?
Dans le Sud-Ouest Sommaire Dans le Sud-Ouest Sur le littoral des Asturies En Macédoine L’hiver est la saison idéale pour savourer des ragoûts de haricots et autres plats mijotés qui incarnent les traditions gastronomiques européennes tout en intégrant ces légumineuses riches en protéines. Qu’ils soient à base de haricots blancs, rouges ou noirs, ces plats sont généreux, nourrissants et réconfortants, p ...
Vins de Bordeaux : au château des Fougères, quand Montesquieu rencontre l’industrie du parfum
C’est la rencontre de trois acteurs : un château viticole, un philosophe de renom et un créateur de parfum (un nez). Le château est celui des Fougères, situé à La Brède, à 25 km au sud de Bordeaux. Une cinquantaine d’ha dont 13 de vigne (AOC Graves) et une belle chartreuse. Au début du XVIIIe siècle, le lieu a appartenu à Jacques de Secondat, le père de Montesquieu (1689-1755) : le célèbre philosophe étant né à deux pas de là, au château de La Brède. Le nez, enfin, se nomme Cédric Alfenore, un G ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.