
Domaine PortteusPetite Sirah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de la plat épicé.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Petite Sirah du Domaine Portteus de la région de Washington révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Petite Sirah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Petite Sirah
Les accords mets et vins originaux avec le Petite Sirah
Le Petite Sirah du Domaine Portteus s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou plat épicé comme par exemple des recettes de millet au gruyère, canard entier en cocotte au vin blanc ou samoussa 3 fromages réunionnais.
Détails et informations techniques sur le Petite Sirah du Domaine Portteus
Découvrez le cépage: Glacière
Inconnue, on ne la rencontre encore qu'en Vaucluse dans la plupart des cas établie en tonnelles (nos photographies), jamais en culture. La Glacière est un raisin de table, pas toujours agréable à manger, que l'on conservait autrefois soit sur souches soit sur claies pour l'hiver. Aujourd'hui, il est très rare de trouver cette variété qui a donc complètement disparue.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Petite Sirah du Domaine Portteus sont 0
Informations sur le Domaine Portteus
Le Domaine Portteus fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Rattlesnake Hills à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rattlesnake Hills
La région viticole du Rattlesnake Hills se situe dans la région d'Yakima Valley en Washington aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Two Mountain et le Domaine Ryan Patrick y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Rattlesnake Hills sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rattlesnake Hills révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou floral.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Le mot du vin: Ugni blanc
Cépage blanc d'origine italienne, et principale variété blanche cultivée en France. Ses grandes grappes donnent des vins fins, légers et vifs, adaptés à la distillation : c'est aujourd'hui le cépage principal pour l'élaboration des cognac et armagnac. L'ugni blanc, un peu plus riche en alcool lorsqu'il est cultivé dans les régions méditerranéennes, entre dans l'assemblage des appellations de Provence et de l'AOC vin-de-corse, souvent associé à d'autres cépages qui apportent des arômes et de la structure, comme la clairette, le grenache blanc ou le sauvignon. L'ugni blanc entre aussi, à titre accessoire, dans la production de certains vins blancs en Gironde (AOC bordeaux, entre-deux-mers...).














