Le Domaine Poverty Hill de Barossa d'Australie du Sud

Domaine Poverty Hill
Le domaine propose 4 vins différents
3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il est classé au top 6293 des domaines d'Australie du Sud
Il se situe en Barossa dans la région d'Australie du Sud

Le Domaine Poverty Hill fait parti des domaines à suivre à Barossa. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Barossa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Poverty Hill

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Poverty Hill à Barossa parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Poverty Hill. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Poverty Hill avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Poverty Hill

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Poverty Hill

Les vins rouge du Domaine Poverty Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de boeuf au vin blanc, biryani d'agneau ou coq au vin maison.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Poverty Hill

  • 0avec une note moyenne de 3.30/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Poverty Hill

  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Barossa

Barossa est l'une des six zones de production de vin de l'Australie du Sud, et sans doute le nom le plus reconnu de l'industrie vinicole australienne. Les vins de la Barossa ont reçu plus de récompenses internationales que toute autre région du pays. Elle est divisée en deux Sections : la Barossa Valley occidentale (en fait, le fond de la vallée, plus chaud) et, à l'est, l'Eden Valley, plus fraîche et de plus haute altitude, qui ont toutes deux une indication géographique (IG) distincte, officialisée en 1997. Les conditions de culture des raisins varient énormément dans la zone de la Barossa, ce qui se reflète dans les styles de vins très différents qui y sont produits.

Le Shiraz représentait 56 % de toutes les plantations de la zone de Barossa en 2017, concentrées sur le fond de la Barossa Valley. Le shiraz de Barossa est traditionnellement élaboré dans une expression intense et puissante, et est sans doute le style de vin le plus célèbre d'Australie. Le Riesling est particulièrement important dans l'Eden Valley, et peut également atteindre des niveaux de qualité comparables à n'importe quelle autre région du monde. D'autres vins de Barossa de très haute qualité sont produits à partir de Cabernet Sauvignon, Merlot, Chardonnay, Sémillon et Viognier.

En outre, les assemblages de style GSM sont très appréciés, car le Grenache et le Mourvèdre (également connu sous le nom de mataro dans la région) se comportent très bien dans le Climat chaud et sec de la Barossa. Récemment, la zone a également été un foyer d'expérimentation, avec de nouvelles variétés de Vignes telles que le Tempranillo et le Zinfandel qui se sont imposées sur les marchés locaux et internationaux. La zone de Barossa se trouve au nord-est d'Adelaide Hills et constitue une unité géographique compacte avec un paysage variable composé de terrains légèrement élevés et de fonds de vallée plats. Le climat général est difficile à catégoriser car les conditions varient, non seulement en raison de l'altitude, mais aussi de l'intérieur des terres et de l'influence de la côte.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Poverty Hill

Une route des vins de prévue dans la région de Barossa ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Poverty Hill.

Découvrez le cépage: Lauzet

Le Lauzet constitue un cépage béarnais, faisant partie des AOC de Béarn et de Jurançon. Ce cépage a déjà failli disparaître vers la fin des années 80. Il n’occupait alors qu’une petite surface cultivée de 1 hectare en tout. Avec la diversité génétique et les multiples plantations qui ont été effectuées, il a pu atteindre, en 1994, les 4 ha.Les grappes et les baies du Lauzet sont toutes de petites tailles. En tant que cépage pyrénéen, il est doté d’un lobe médian. Le plant dispose d’un débourrement assez précoce qui intervient une semaine après le chasselas. Quant à sa maturité, il est de troisième époque. Ce cépage est fertile et un peu vigoureux.Il est légèrement sensible aux attaques de la pourriture grise. Le lauzet donne un vin dont la qualité est moyennement appréciable. Lorsqu’il est vinifié sec, il a une acidité adéquate. Il dégage des arômes de fruits et d’épices. On l'assemble souvent associé à d’autres cépages blancs des Pyrénées.