
Domaine Pujol IzardClos de la Petite Chapelle cuvee Prestige Minervois
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Clos de la Petite Chapelle cuvee Prestige Minervois du Domaine Pujol Izard
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Clos de la Petite Chapelle cuvee Prestige Minervois de Domaine Pujol Izard de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Clos de la Petite Chapelle cuvee Prestige Minervois
Les accords qui marchent parfaitement avec le Clos de la Petite Chapelle cuvee Prestige Minervois
Les accords mets et vins originaux avec le Clos de la Petite Chapelle cuvee Prestige Minervois
Le Clos de la Petite Chapelle cuvee Prestige Minervois du Domaine Pujol Izard s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de rosbeef cocotte mamie, risotto de pâtes d'elodie ou sauté de veau à la tomate.
Détails et informations techniques sur le Clos de la Petite Chapelle cuvee Prestige Minervois du Domaine Pujol Izard
Découvrez le cépage: Prima
Croisement entre le lival et le cardinal obtenu en 1974. Il est inscrit depuis 1996 au catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Clos de la Petite Chapelle cuvee Prestige Minervois du Domaine Pujol Izard sont 2013, 2011, 2015, 2012
Informations sur le Domaine Pujol Izard
Le Domaine Pujol Izard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 58 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Vendanges 2025 : canicule, sécheresse, incendie et arrachage, nouvelle récolte en baisse en Languedoc-Roussillon
La production viticole 2025 en France aurait légèrement progressé, selon les premiers chiffres des vendanges. +3% comparés à la faible récolte de 2024, mais elle resterait nettement en retrait (-13%) par rapport à la moyenne des cinq dernières années. En Languedoc-Roussillon, la récolte est en baisse constante, -5% cette année. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adres ...
Vendanges 2025 : les premières estimations de production région par région
Vendanges 2025 : les premières estimations région par région Sommaire Vendanges 2025 : les premières estimations région par région La production viticole de 2025 en France est attendue en léger rebond de 3% comparée à la faible récolte de 2024, mais resterait « nettement en retrait » par rapport à la moyenne des cinq dernières années, à -13%, annonce mardi le ministère de l’Agricul ...
Vin : vers une très faible récolte 2025
Alors que les vendanges 2025 sont en cours, le ministère de l’Agriculture publie ses traditionnelles estimations de récolte, toujours très attendues. En ce début septembre, 37,4 millions d’hl sont annoncés, soit – 13 % par rapport à la moyenne quinquennale (récoltes 2020 à 2024). Le millésime 2025 se retrouve ainsi quasiment au même niveau que le 2024, une récolte qui avait déj&agr ...
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.














