
Domaine QWITerrasse de Prince Romain
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Terrasse de Prince Romain
Les accords qui marchent parfaitement avec le Terrasse de Prince Romain
Les accords mets et vins originaux avec le Terrasse de Prince Romain
Le Terrasse de Prince Romain du Domaine QWI s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de mijoté de queue de boeuf et carottes, pâtes aux saucisses ou blanquette de veau à l'ancienne (auto-cuiseur).
Détails et informations techniques sur le Terrasse de Prince Romain du Domaine QWI
Découvrez le cépage: Villaris
Croisement interspécifique complexe entre le sirius et le villard blanc obtenu en 1984 par Rudolf Eibach et Reinhard Topfer au Centre fédéral de recherches Geilweilerhof à Sielbeldingen (Allemagne). On peut rencontrer le Villaris en Allemagne, aux Pays bas, en Angleterre, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Domaine QWI
Le Domaine QWI fait parti des domaines à suivre à Minervois. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Minervois
Le Minervois est une appellation qui désigne des vins rouges distinctifs de l'ouest du Languedoc en France. En général, ils sont plus souples que ceux produits dans les Corbières, juste au sud. L'appellation Minervois couvre également les vins rosés et les vins blancs. Les cépages prédominants utilisés dans les vins AOC Minervois sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Une distillerie bordelaise lance son premier whisky aux côtés de Jean Dujardin
La visite n’était pas anodine. Jean Dujardin était de passage à Bordeaux ce mercredi 1er octobre pour un projet bien particulier. Lui et ses trois partenaires, fondateurs de la distillerie Bordeaux Distilling Co, basée à Bacalan, lancent leur premier whisky, au nom évocateur : Aventure. Antoine Gravouil, cofondateur de Bordeaux Distilling Co avec Jean Dujardin. Quentin Salinier / SO « Ce nom résume bien l’hist ...
Ma bande de chouchous (deuxième livraison, 2 de 4)
Voilà les neuf suivants d’une sélection de 35 vins. Tout ceux que j’ai adoré ces temps derniers. À suivre très vite sur ce blog. Christian GossetChampagne A01 rosé grand cruCe Gosset-là vient de la famille Gosset-Brabant. Avec ses cinq hectares et son indépendance, le voilà néo-vigneron à 50 ans. Pas tellement néo, en fait. Un talent fou et le savoir-faire. Ce rosé issu d’une petite parcelle est une réussite cinglante. Le plaisir est au bout du verre. Et, po ...
Le comité d’action viticole vide des cuves d’une filiale d’un négoce bordelais et alerte sur les prix
Dans le Minervois, un groupe s’est introduit dans le chai d’une cave particulière appartenant à la maison de négoce girondine Raymond. Des cuves ont été vidées et un tag d’avertissement sur les prix du vin inscrit sur la façade de l’édifice. S elon nos confrères de l’Indépendant, un groupe de « personnes encagoulées » s’est introduit dans le chai du domaine de La Bosse, à Douzens, dans le Minervois, dans la nuit du 30 septembre au 1er oct ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.