
Domaine R.L. Buller & SonClassic Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Classic Shiraz du Domaine R.L. Buller & Son
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Classic Shiraz de Domaine R.L. Buller & Son de la région de Victoria est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Classic Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Classic Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Classic Shiraz
Le Classic Shiraz du Domaine R.L. Buller & Son s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de saumonettes à la crème, curry d'agneau au lait de coco ou magret de canard au vinaigre balsamique.
Détails et informations techniques sur le Classic Shiraz du Domaine R.L. Buller & Son
Découvrez le cépage: Négret Canourgue
Originaire très certainement de la haute vallée du Tarn aveyronnaise et lozérienne. Il a été très longtemps confondu avec l' abouriou et de ce fait il échange, encore aujourd'hui et à tort, quelques synomynes. Il est très peu multiplié quasiment inconnu dans les autres régions viticoles françaises.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Classic Shiraz du Domaine R.L. Buller & Son sont 0, 2009
Informations sur le Domaine R.L. Buller & Son
Le Domaine R.L. Buller & Son fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 79 vins à la vente dans la région de Victoria à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Victoria
Le Victoria est un État Australien relativement petit, mais important sur le plan viticole. Situé dans le coin sud-est du continent, avec un Climat généralement Frais et influencé par l'océan, le vin victorien est remarquablement diversifié, produisant toutes sortes de vins et de styles sous différents climats. En tout, l'État s'étend sur près de 250 000 kilomètres carrés (plus de 90 000 miles carrés) de terres (presque la même superficie que l'État américain du Texas), soit bien moins d'un quart de la superficie de son voisin occidental, l'Australie-Méridionale, et moins d'un tiers de la superficie de la Nouvelle-Galles du Sud, au nord. En tant que telle, la Taille du Victoria - et dans une certaine mesure, l'histoire viticole de l'État - peut défier les généralisations.
Actualités liées à ce vin
Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc révélé
“Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Sommaire “Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc Les 14 crus bourgeois exceptionnels Les 36 crus bourgeois supérieurs Les 120 crus bourgeois L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a profité du salon professionnel Wine Paris pour révéle ...
Bordeaux : cinq choses à savoir sur la programmation de la Cité du vin en 2025
Paradoxe ? Alors que la consommation de vin baisse en France et dans le monde, qu’on arrache de la vigne un peu partout, la Cité du vin, elle, se porte bien. Le site œnotouristique unique au monde a dépassé les 415 000 visiteurs en 2024. Et il a retrouvé ses niveaux de fréquentation d’avant le Covid, grâce notamment au retour de touristes extra-européens (États-Unis, Canada, Australie). Sur le même sujet Bor ...
Charles III : quel est le cognac préféré du roi ?
Le choix du roi et de belles étrennes pour 393 marques à la surface du globe, dont le cognac Hine à Jarnac (Charente). Le jeudi 19 décembre 2024, la Couronne britannique a dévoilé la liste des nouveaux mandats commerciaux octroyés à ses fournisseurs officiels de biens et de services. Les précédents Royal Warrants of Appointment avaient été rompus lors de la disparition de la reine Elizabeth II le 8 sept ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.