
Domaine RuffinoPonte d'Oro Galestro Toscana
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Ponte d'Oro Galestro Toscana du Domaine Ruffino
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Ponte d'Oro Galestro Toscana de Domaine Ruffino de la région de Toscane est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Ponte d'Oro Galestro Toscana
Les accords qui marchent parfaitement avec le Ponte d'Oro Galestro Toscana
Les accords mets et vins originaux avec le Ponte d'Oro Galestro Toscana
Le Ponte d'Oro Galestro Toscana du Domaine Ruffino s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pâtes carbonara, quiche aux poireaux et au saumon frais de flo ou bretzel et mauricette de ode !.
Détails et informations techniques sur le Ponte d'Oro Galestro Toscana du Domaine Ruffino
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ponte d'Oro Galestro Toscana du Domaine Ruffino sont 2014, 2015, 2013, 0 et 2016.
Informations sur le Domaine Ruffino
Le Domaine Ruffino fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 107 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
Les meilleurs vins italiens en 2024
Les meilleurs vins italiens de la région du Piémont Sommaire Les meilleurs vins italiens de la région du Piémont Les meilleurs vins italiens de la région de la Toscane Les meilleurs vins de la région Vénétie Les meilleurs vins italiens de la région des Pouilles L’Italie est depuis longtemps reconnue pour la qualité de son vin. Brunello, Amarone, Barolo, Montalcino… en rouge comme en blanc, l’Italie a la capac ...
Le vignoble de Gaillac joue la carte des cépages locaux
Le vignoble de Gaillac a une belle ambassade située à l’entrée de cette ville de 16 000 habitants : l’abbaye Saint-Michel, qui remonte au Xe siècle, abrite la Maison des vins. Plus d’une centaine de références à découvrir, un musée sur place, et toute une mise en scène qui retrace deux millénaires de viticulture et une AOC obtenue en 1938. Dans plus de 70 communes, les terroirs de c ...
La France aura son équipe de foot des pros du vin pour le Vino Euro 2026 en Toscane
Le projet des Bleus du vin continue d’avancer avec l’officialisation de la participation de l’équipe de France des professionnels du vin au prochain Vino Euro 2026, du 2 au 7 juin 2026 en Toscane. Les candidatures restent ouvertes pour étoffer l’effectif. L ancée en juin dernier par Denis Abraham, chargé d’affaires à l’export pour les vins de Business France en Allemagne, l’aventure de l’équipe de France de football des professionnels de la vigne e ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.














