
Domaine Saint AmantLa Rouyére
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du La Rouyére
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Rouyére
Les accords mets et vins originaux avec le La Rouyére
Le La Rouyére du Domaine Saint Amant s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce piquante aux cornichons, epaule d'agneau marinée ou chakchouka.
Détails et informations techniques sur le La Rouyére du Domaine Saint Amant
Découvrez le cépage: Himrod
Croisement interspécifique entre le ontario (winchell x diamond) et la sultanine - ce n'est donc pas un Vitis vinifera pur comme certains l'écrivent - réalisé en 1928 par A.B. Stout à la Station expérimentale agricole de l'Etat de New-York (Etats unis). Sa multiplication n'a démarré qu'en 1952, il est certes connu aux Etats unis mais également au Canada, en Inde, dans de nombreux pays viticoles européens, ... peu multiplié et donc peu connu en France si ce n'est des jardiniers amateurs. Le interlaken qui ressemble un peu à l' Himrod, le lakemont et le romulus ont les mêmes parents.
Informations sur le Domaine Saint Amant
Le Domaine Saint Amant fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône
La région viticole du Côtes-du-Rhône se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Beaucastel et le Chateau de Fonsalette y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône sont les Mourvèdre, Viognier et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône révèle souvent des types d'arômes d'ananas, graphite ou noix de muscade et parfois aussi des arômes de sel, prune rouge ou menthe.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Et si 2025 sonnait le glas du « Bordeaux bashing » ?
Voilà une vingtaine d’années qu’une petite musique pernicieuse vilipende, caricature, sape les vins de Bordeaux. On a même inventé un mot pour ce phénomène : « le Bordeaux bashing ». Comme pour la mode des baskets blanches, le péquin moyen s’est converti, sans même se questionner. Les caricatures sont injustes en ce sens qu’elles figent une image qui n’est pas le réel. Depuis le ...
Vins de Bordeaux : pour se mettre au vert, les grands crus allègent leurs bouteilles
Dans un monde où la lourdeur peut être synonyme de richesse et de qualité, le château Pontet-Canet vient d’opérer une petite révolution. Le grand cru classé bordelais (Pauillac, autour de 140 euros la bouteille) a considérablement réduit le poids de ses flacons qui flirtaient avec le kilo (815 grammes) et qui font désormais moins de la moitié (490 grammes). L’opération n’est pas anodine ...
Cognac : la maison Brillet a des atouts pour séduire
À Graves-Saint-Amant, on pourrait dire que le fleuve Charente aime prendre son temps pour savourer les cadeaux qui lui sont faits : après le château de Bois-Charente du XVIe siècle, puis l’église Saint-Martin de Graves du XIIe, la maison Brillet aux Aireaux est un havre de paix où l’amour a nourri des réalisations prestigieuses. À la faveur des Escapades guidées par les Distillateurs culturels de Grand-Cognac en ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.