
Domaine Saint PastourCotes De Provence
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Cotes De Provence
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cotes De Provence
Les accords mets et vins originaux avec le Cotes De Provence
Le Cotes De Provence du Domaine Saint Pastour s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'artichaut farci, crevettes et courgettes au curry et lait de coco ou quiche chèvre lardons.
Détails et informations techniques sur le Cotes De Provence du Domaine Saint Pastour
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Saint Pastour
Le Domaine Saint Pastour fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Portes ouvertes à Sauternes et Barsac : « C’est à cette population jeune qu’il faut parler »
C’est l’histoire d’un vin d’excellence. Reconnu, largement apprécié, mais souvent cantonné aux fêtes de fin d’année et à un mariage, certes réussi mais forcé, avec un foie gras du Sud-Ouest. Le sauternes, c’est d’abord une image. Une idée. Celle de grands crus renommés et la promesse d’un voyage en bouche délicat. Une force de frappe inouïe, mais qui peut parfois jouer des tours aux châteaux de l’appellation. Sur le même sujet Vins de Sauternes : ces investisseurs veulent donner un nouveau souff ...
Et vous, votre vin préféré, de quelle couleur est-il ?
Coincé entre le rouge et le blanc, le vin rosé n’a affirmé auprès des amateurs une personnalité propre que très récemment. Shutterstock Michel Pastoureau a donné une conférence sur l’histoire des couleurs du vin au château de Ferrand, à Saint-Émilion. Académie du vin de Bordeaux À la Maison du sauternes, le siège du syndicat, un mur de bouteilles rétroéclairées permet de saisir toutes les nuances de couleur de ce vin liquoreux. Maison du sauternes Ce n’est pas un hasard si l’Académie des vins de ...
Vendanges 2025 : canicule, sécheresse, incendie et arrachage, nouvelle récolte en baisse en Languedoc-Roussillon
La production viticole 2025 en France aurait légèrement progressé, selon les premiers chiffres des vendanges. +3% comparés à la faible récolte de 2024, mais elle resterait nettement en retrait (-13%) par rapport à la moyenne des cinq dernières années. En Languedoc-Roussillon, la récolte est en baisse constante, -5% cette année. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adres ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.