
Domaine Sainte-AndreeCuvée Peter Grand Vin
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Cuvée Peter Grand Vin du Domaine Sainte-Andree
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Peter Grand Vin de Domaine Sainte-Andree de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Cuvée Peter Grand Vin
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Peter Grand Vin
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Peter Grand Vin
Le Cuvée Peter Grand Vin du Domaine Sainte-Andree s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de picadillo, fondue vietnamienne adaptée ou paëlla veritable recette de valencia.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Peter Grand Vin du Domaine Sainte-Andree
Découvrez le cépage: Albillo mayor
Très ancien cépage espagnol originaire et cultivé dans la haute Vallée du Douro - Ribera del Duero province de Burgos -. Il serait issu d'un croisement naturel entre l' hebén blanc et un cépage encore aujourd'hui inconnu. On notera que le synonyme albillo est porté par de très nombreux autres cépages, tels le chasselas, le muscat d' Alexandrie ou albillo de Toro, le verdejo ou albillo de Nava, ... et il ne faudra pas également le confondre avec le torrontés riojano. Vous pourrez rencontrer l' Albillo mayor en Italie, en Espagne, au Portugal, au Pérou, au Chili, en Bulgarie, ... complètement inconnu en France.
Informations sur le Domaine Sainte-Andree
Le Domaine Sainte-Andree fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vins : « le Groupe Castel doit rester à la famille Castel »
Alain Castel est depuis 2006 le directeur général de Castel-Vins, la branche vin du Groupe Castel. Il est le neveu de Pierre Castel, fondateur du groupe, qui s’est retiré des affaires il y a deux ans (il a 99 ans aujourd’hui) et vit à Genève. L’homme nous reçoit dans son bureau de Blanquefort, aux portes de Bordeaux. Le ton est volontaire et offensif, car la famille est en pleine bataille pour garder le contrôle du groupe. A ...
Irrigation des vignes : Bordeaux cherche sa voie
L’irrigation reste un sujet délicat en Gironde, où des appellations prestigieuses l’autorisent, contrairement à l’AOC régionale. La défection, cet été, d’un des châteaux de la prestigieuse AOC Pomerol, après avoir arrosé ses vignes, n’arrange rien. L a pilule est amère pour Jean-Marie Garde. Le président du syndicat de Pomerol n’a pas digéré la décision prise l’été dernier par le célèbre Château Lafleur de quitter cette prestigieuse appellation. Un dépar ...
« C’est logique que ce soit le producteur qui gagne le plus » : à Pineuilh, en Gironde, vignerons et grande distribution jouent collectif
À l’heure où la viticulture traverse l’une de ses périodes les plus tourmentées, certaines initiatives locales rappellent que la grande distribution n’est pas condamnée à être un adversaire du monde agricole. À Pineuilh, près de Sainte-Foy-la-Grande, l’Alliance locale Des vignes aux vinsincarne depuis quatorze ans une autre manière de travailler avec les viticulteurs : plus directe, plus équi ...
Le mot du vin: Amylique
Arôme évoquant la banane, les bonbons, et parfois le vernis à ongles, particulièrement présent dans les vins primeurs. Le goût amylique rappelle les arômes des confiseries industrielles et ne témoigne pas d'une grande expression de terroir.














