
Domaine SanternoChardonnay Rubicone
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chardonnay Rubicone du Domaine Santerno est dans le top 0 des vins de Rubicone.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay Rubicone du Domaine Santerno
Découvrez le cépage: Bobal
Cépage très cultivé en Espagne sous le nom de béni carlo. Il aurait été introduit en Languedoc-Roussillon - région de Narbonne- vers 1870.
Informations sur le Domaine Santerno
Le Domaine Santerno fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Rubicone à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rubicone
La région viticole du Rubicone se situe dans la région d'Emilia en Émilie-Romagne en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Biscardo et le Domaine Umberto Cesari y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Rubicone sont les Sangiovese, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rubicone révèle souvent des types d'arômes de cerise, moka ou beurre et parfois aussi des arômes de myrtille, minéral ou fruits rouges.
La région viticole d'Émilie-Romagne
L'Émilie-Romagne est une région Riche et fertile du nord de l'Italie, et l'une des régions viticoles les plus prolifiques du pays, avec plus de 58 000 hectares (143 320 acres) de Vignes en 2010. Large de 240 kilomètres (150 milles), elle s'étend sur la quasi-totalité de la péninsule nord italienne, coincée entre la Toscane au sud, la Lombardie et la Vénétie au nord et la mer Adriatique à l'est. Neuf milles de Ligurie, c'est tout ce qui sépare l'Émilie-Romagne de la mer de Ligurie, et son Caractère unique en tant que seule région italienne ayant à la fois une côte est et une côte ouest. Le patrimoine viticole de l'Émilie-Romagne remonte au septième siècle avant Jésus-Christ, ce qui en fait l'une des plus anciennes régions viticoles d'Italie.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.