
Domaine Sea StarSalish Sea
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Ortega et le Siegerrebe.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Salish Sea du Domaine Sea Star de la région de British Columbia révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le Salish Sea du Domaine Sea Star
Découvrez le cépage: Ortega
Croisement intraspécifique entre le Müller-Thurgau et le siegerrebe obtenu en 1948 par Hans Breider (1908-1960) à la Station de recherche bavaroise de viticulture et d'horticulture de Veitsnöchheim (Allemagne). Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, ... . Sa maturité précoce et son goût muscaté l'ont conduit quelquefois à le proposer comme raisin de table sur les étals des marchés.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Salish Sea du Domaine Sea Star sont 2018, 2014, 0, 2015 et 2017.
Informations sur le Domaine Sea Star
Le Domaine Sea Star fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Gulf Islands à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gulf Islands
La région viticole du Gulf Islands se situe dans la région en British Columbia au Canada. Les caves et vignobles comme le Domaine Sea Star et le Domaine Sea Star y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Gulf Islands sont les Ortega, Siegerrebe et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gulf Islands révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, végétal ou fermenté (levuré).
La région viticole de British Columbia
La Colombie-Britannique est la province la plus occidentale du Canada, située au bord de l'océan Pacifique. La diversité des paysages ici - des îles pluvieuses aux fonds de vallée désertiques - signifie qu'une grande variété de raisins y est plantée. On y trouve le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling, ainsi que le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Bien que les volumes soient inférieurs à ceux de la province de l'Ontario, la Colombie-Britannique abrite une industrie vinicole en pleine expansion.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : d’où viennent ces caisses de bois collectors réparties en ville lors du concert de rentrée de l’Opéra ?
Pour la quatrième année consécutive, l’Opéra de Bordeaux diffuse dans une dizaine de places de Bordeaux le concert de rentrée qui est donné en même temps à l’Auditorium, ce vendredi 12 septembre. Et pour la quatrième année, les stars en sont l’Orchestre national Bordeaux-Aquitaine et son chef, Joseph Swensen, mais aussi les petites caisses en bois sur lesquelles les spectateurs s’assoient pour suivr ...
« Les acteurs de la filière vin doivent cesser de fermer les yeux sur les violences sexuelles et sexistes »
La filière vin « est particulièrement marquée par les violences sexuelles et sexistes et fait l’objet d’une omerta » alerte Aurélie Degoul, la présidente de Paye ton Pinard (depuis juillet 2024), qui s’implique dans un projet européen, « Grapes of change », pour créer un observatoire européen des VSS dans le vignoble et faire changer l’état d’esprit des acteurs du vin : « dire « je vous soutiens », ce n’est plus suffisant en 2025″. P ourquoi un programme ...
Les Grands Chais de France scelle l’acquisition de la Maison Bouey à Bordeaux
Un ancrage stratégique dans le vignoble bordelais Sommaire Un ancrage stratégique dans le vignoble bordelais Le négoce bordelais poursuit sa mue. Dans un communiqué, le Groupe Grands Chais de France (GCF), premier exportateur de vins français, annonce l’acquisition de la Maison Bouey, l’une des dernières maisons familiales et indépendantes du négoce bordelais. L’opération, qui sera effective au 1er octobre, illustre ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.