
Domaine Señorío de OrgazBrut
En bouche ce vin effervescent est un vin aux bulles fines et régulières.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Brut du Domaine Señorío de Orgaz
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Brut de Domaine Señorío de Orgaz de la région de Castille est un vin aux bulles fines et régulières.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Brut
Le Brut du Domaine Señorío de Orgaz s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de moules marinières au maroilles, caricoles comme à bruxelles (traduction : escargots de mer ou bulots) ou lotte au curry.
Détails et informations techniques sur le Brut du Domaine Señorío de Orgaz
Découvrez le cépage: Airen
Cépage très ancien et encore très présent en Espagne, on le rencontre également au Portugal, ... pratiquement inconnu en France. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Brut du Domaine Señorío de Orgaz sont 2013, 0
Informations sur le Domaine Señorío de Orgaz
Le Domaine Señorío de Orgaz fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Castille à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.