Le Domaine Shiloh Vineyard au Kansas

Domaine Shiloh Vineyard
Le domaine propose 6 vins différents
3.5
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Il est classé au top 223 des domaines du Kansas
Il se situe en Kansas
Retrouvez le Domaine Shiloh Vineyard sur Facebook

Le Domaine Shiloh Vineyard fait parti des domaines à suivre à Kansas. Il propose 6 vins à la vente dans la région du Kansas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Shiloh Vineyard

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Shiloh Vineyard à Kansas parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Shiloh Vineyard. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Shiloh Vineyard avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Shiloh Vineyard

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Shiloh Vineyard

Les vins rouge du Domaine Shiloh Vineyard s'accordent généralement assez bien avec des plats de gibier ou plat épicé comme par exemple des recettes de cocotte de faisan au chou ou mulet aux oignons et vin blanc.

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Shiloh Vineyard

  • Chambourcin

À la découverte de la région viticole du Kansas

Le Kansas est un État situé au centre des États-Unis d'Amérique, qui couvre un peu moins de 200 500 km². L'État est plus connu pour ses cultures céréalières et ses produits à base de tournesol que pour sa viticulture. Cependant, il existe une petite industrie vinicole en croissance constante dans l'est de l'État, concentrée dans la région proche de Kansas City et le Long de la rivière Kansas. Il existe également un trio d'établissements vinicoles dans les environs de Wichita.

Comme son voisin le Missouri, le Kansas a une longue histoire de viticulture, qui a commencé avec les viticulteurs allemands vivant sur les bords du fleuve Missouri au milieu du 19e siècle. Avant de devenir, en 1881, le premier État à interdire la fabrication et la vente d'Alcool, le Kansas possédait l'un des vignobles les plus étendus du pays : en fait, même en 1900, on comptait 2 000 hectares de vignes. La viticulture clandestine s'est poursuivie pendant les premières années de l'interdiction du Kansas, approvisionnant à la fois le Kansas et le Missouri, mais la prohibition nationale de la fabrication et de la vente de boissons alcoolisées en 1920 a mis un point final à l'industrie vinicole du Kansas. La prohibition à l'échelle de l'État du Kansas a duré jusqu'en 1948, et les lois sur l'alcool sont restées restrictives jusqu'à la fin des années 1980.

Par conséquent, l'industrie viticole de l'État n'a pas commencé à se redresser avant les années 1990, soit 30 ans après le retour de la viticulture en Californie et en Oregon lors de la renaissance du vin américain dans les années 1960. Aujourd'hui, l'État dispose d'une petite industrie vinicole en pleine expansion, et les vins du Kansas commencent à attirer l'attention au niveau national. Le Terroir du Kansas convient mieux aux cépages hybrides franco-américains tels que La Crosse, Seyval Blanc, Norton et Chambourcin qu'au Vitis vinifera. Ces cépages supportent mieux que d'autres les étés chauds et humides et les hivers froids du Kansas.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Shiloh Vineyard

Une route des vins de prévue dans la région du Kansas ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Shiloh Vineyard.

Découvrez le cépage: Clinton

Hybride naturel, très certainement issu du croisement interspécifique entre Vitis Riparia et Vitis Labrusca, planté pour la première fois par Hugh White à College Hill aux Etats Unis. En France, il est des six hybrides prohibés depuis 1935 (repris dans les règlements européens) : le Clinton, l' herbemont, l' isabelle, le jacquez, le noah et l' othello. A noter qu'il a été utilisé très longtemps comme porte-greffe, aujourd'hui on peut le rencontrer encore en tonnelles et en treilles élevées chez des particuliers, nos photographies ont été prises dans les Cévennes.