
Domaine Sichel & Fils FreresCorbières Red
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Corbières Red du Domaine Sichel & Fils Freres
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Corbières Red de Domaine Sichel & Fils Freres de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Corbières Red
Les accords qui marchent parfaitement avec le Corbières Red
Les accords mets et vins originaux avec le Corbières Red
Le Corbières Red du Domaine Sichel & Fils Freres s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pot-au-feu espagnol (cocido), pâtes à la romantica ou rôti de veau cuisson lente.
Détails et informations techniques sur le Corbières Red du Domaine Sichel & Fils Freres
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Sichel & Fils Freres
Le Domaine Sichel & Fils Freres fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Prix des lecteurs 2025 de La RVF : la liste des vins médaillés
Quatre sessions Sommaire Quatre sessions Latour, Bichot, Deutz, Vrai Canon Bouché… Les médailles d’or Les médailles d’argent Les médailles de bronze C’est le genre d’exercice que tout dégustateur amateur affectionne : tester son palais dans une dégustation collective à l’aveugle. Et en ce samedi matin 15 novembre, ils sont 70 passionnés à avoir fait le déplacement jusqu’à l&rsq ...
BFM | Quelles tendances se dessinent sur le marché des grands vins en 2026 ?
Après Noël, le début de l’année est un mois traditionnellement plus calme sur le front de la consommation de vin, mais en est-il autant des achats ? Les ventes aux enchères de début d’année sont-elles propices à réaliser de bonnes affaires ? Le journaliste Antoine Larigaudrie pose la question à Angélique de Lencquesaing pour appréhender les dernières tendances du marché, dans une perspective patrimoniale. Bien acheter, et remplir sa cave de flacons susceptibles de se valoriser, c’est la spéciali ...
La Cité du vin fête ses 10 ans : histoire d’un lieu emblématique
Elle fait partie intégrante du paysage bordelais, la Cité du Vin soufflera sa 10ᵉ bougie le 1er juin 2026. C’est dans les années 2000 que l’idée d’un lieu culturel dédié au vin à Bordeaux a été pensé, mais c’est réellement en 2009 que le projet se concrétise avec la création de l’association de préfiguration du centre culturel et touristique du vin. C’e ...
Le mot du vin: Taille
Coupe des sarments pour régulariser et équilibrer la croissance de la vigne afin de contrôler la productivité.














