
Domaine SkaramučaPremium Plavac
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Premium Plavac du Domaine Skaramuča de la région de Dalmatian Coast révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Premium Plavac du Domaine Skaramuča
Découvrez le cépage: Plavac mali
Croate la Dalmatie plus précisément. On peut le rencontrer également en Grèce (Macédoine), au Monténégro, en Italie, en Bulgarie, en Roumanie, ... peu connu en France. D'après des analyses génétiques réalisées par la Californie University de Davis (Etats unis), il est issu du croisement intraspécifique entre le zinfandel (appelé crljenak kastelanski ou pribidag en Croatie) et le dobricic autre cépage croate aujourd'hui quelque peu en voie de disparition. - Synonymie : pagadebit veliki, sarak, zelenak (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Premium Plavac du Domaine Skaramuča sont 2010, 2017, 2016, 2014 et 2018.
Informations sur le Domaine Skaramuča
Le Domaine Skaramuča fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Dalmatian Coast à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Dalmatian Coast
La région viticole du Dalmatian Coast en Croatie. Les caves et vignobles comme le Domaine Bibich et le Domaine Boškinac y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Dalmatian Coast sont les Plavac mali, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Dalmatian Coast révèle souvent des types d'arômes d'ananas, pruneaux ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de fruits rouges, cèdre ou cola.
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.