
Domaine Smasne CellarsUpland Vineyard Aligoté
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Upland Vineyard Aligoté du Domaine Smasne Cellars
Découvrez le cépage: Aligoté
L’aligoté est un ancien cépage bourguignon, (il porte différents noms en fonction des régions dans lesquelles il est cultivé : griset blanc à Beaune, giboudot blanc dans le Chalonnais ou encore troyen blanc dans l’Aube), principalement utilisé dans l’encépagement des Bourgogne-Aligoté, des Bouzeron et des Crémant-de-Bourgogne.L'aligoté est un cépage blanc mi-fin, assez productif, qui donne des vins blancs clairs, acides, frais et légers. Une anecdote dit souvent que c'est un membre du clergé au nom de Kir qui lui donna ses lettres de noblesses en l’ajoutant à de la crème de cassis pour préparer un apéritif.Produit sur plus de 1.600 hectares en Bourgogne, l’aligoté s'est aussi exporté. Il est aussi cultivé en Europe de l’Est (Ukraine, Roumanie), en Californie, au Canada ou encore au Chili, cela représente plus de 20.000 hectares dans le monde.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Upland Vineyard Aligoté du Domaine Smasne Cellars sont 0
Informations sur le Domaine Smasne Cellars
Le Domaine Smasne Cellars fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 44 vins à la vente dans la région de Snipes Mountain à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Snipes Mountain
La région viticole du Snipes Mountain se situe dans la région d'Yakima Valley en Washington aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine K Vintners et le Domaine Latta y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux naturel. Les cépages les plus plantés dans la région du Snipes Mountain sont les Cabernet-Sauvignon, Mourvèdre et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Snipes Mountain révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Le mot du vin: Acide (saveur)
Saveur présente dans tous les vins, et indispensable dans les vins blancs, l'acidité est due à la présence de différents acides organiques dans le vin, et se traduit en bouche par une sensation de fraîcheur combinée à d'autres éléments, comme la minéralité ou une note d'amertume. Modérément présente, elle apporte au vin relief et vivacité.