
Domaine Sol BéniCoup du Chapeau Saint-Émilion Grand Cru
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Coup du Chapeau Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Sol Béni est dans le top 0 des vins de Saint-Émilion Grand Cru.
Détails et informations techniques sur le Coup du Chapeau Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Sol Béni
Découvrez le cépage: Sacy
Le Sacy blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Auvergne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Sacy blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Bourgogne, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Coup du Chapeau Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Sol Béni sont 0
Informations sur le Domaine Sol Béni
Le Domaine Sol Béni fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Émilion Grand Cru
La région viticole du Saint-Émilion Grand Cru se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cheval Blanc et le Château Ausone y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion Grand Cru sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, aneth ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'anisé, foin ou miel.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Réouverture de Notre-Dame de Paris : ce vin particulier qui sera servi lors de la première messe
Retour en France et installation à La Bénisson-Dieu Sommaire Retour en France et installation à La Bénisson-Dieu Le pape, Notre-Dame, et le Domaine de la Bénisson-Dieu Aude-Reine et Régis Anouil sont décidément de tous les grands rendez-vous. Après avoir servi le vin du domaine de la Bénisson-Dieu lors de la venue du Pape François à Marseille en septembre 2023, c’est lors de la messe de réouverture d ...
Pourquoi vous allez boire du vin corse en 2024
En ce 9 janvier, journée mondiale de la Corse, l’occasion était toute trouvée pour célébrer la très bonne santé du vignoble insulaire. Et de ses grands vins, y compris de garde, sur lesquels il faudra se jeter en 2024, avant qu’il ne soit trop tard. Pour les estivants ayant profité des charmes de la Corse au siècle dernier, difficile de s’échapper du souvenir de vins rustres, qui versaient – il est vrai – assez peu dans la finesse. La «remontada» ...
« C’est du haut niveau » : les commentaires du jury après la dégustation des meilleurs jurançon
Yuri La cheffe japonaise Yuri. Quentin Top/ « Sud Ouest » « La cuisine japonaise classique, qui utilise peu d’épices, est difficile à associer avec le jurançon sec. Mais si on ajoute un peu de sucrosité et d’épices, le jurançon fonctionne très bien », commente la Japonaise Yuri, cheffe aux Ateliers Hybrides de Pau (Yuri. M). « Il y a des goûts variés et beaucoup d’efforts… Yuri La cheffe japonaise Yuri. Quentin Top/ « Sud Ouest » « La cuisine japonaise classique, qui utilise peu d’épices, ...
Le mot du vin: Cornalin
Cépage noir autochtone du Valais (Suisse). Il fournit des vins renommés, d’un pourpre sombre aux reflets violets, au bouquet élégant et au palais puissant, frais, fruité (cerise) et épicé. Les vins de cornalin se boivent aussi bien jeunes qu’après quelques années de garde, sur du gibier.