
Domaine SolaChardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Chardonnay du Domaine Sola
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chardonnay de Domaine Sola de la région de Californie est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Chardonnay du Domaine Sola de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), boisé.
Accords mets et vins avec du Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Chardonnay
Le Chardonnay du Domaine Sola s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pâtes à la "carbonara" à la française, bacalhau com natas ou quiche aux dés de jambon de nanie.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine Sola
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chardonnay du Domaine Sola sont 2010, 2012, 2013, 0 et 2014.
Informations sur le Domaine Sola
Le Domaine Sola fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Divine arsouille : à la table de Léon Bloy
J’aggrave mon cas en orientant ce mois-ci les plus honnêtes et les plus innocents lecteurs de La Revue du vin de France vers l’infréquentable Léon Bloy, romancier catholique et furieux polémiste français auquel je songeais l’autre jour en buvant un verre de gaillac rouge du château de Salettes, un dont le nom lui aurait fatalement rappelé « Celle qui pleure » – entendez la Très Sainte Vierge Marie apparue & ...
Champagne : Charles Heidsieck confie ses clés à un jeune chef de cave
Emilien Erard, en juin 2025. LEO GINAILHAC Alors que les premiers froids se font sentir sur le vignoble champenois, Emilien Erard savoure les dégustations post-vendanges de la fin d’été. En huit ans de présence dans la maison Charles Heidsieck, fondée en 1851, à Reims, et achetée en 2011 par la holding familiale EPI (également propriétaire de Piper Heidsieck, de Rare Champagne, de domaines en Provence, en Italie, et des marques Weston et Bonpoint), il en est depuis peu l’unique pilote. Le 1er ju ...
LES NOTES DU MILLESIME 2023
Découvrez en détail les notes du millésime 2023, région par région. Les notes du millésime 2023 en Alsace Les notes du millésime 2023 dans le Beaujolais Les notes du millésime 2023 à Bordeaux Les notes du millésime 2023 en Bourgogne Les notes du millésime 2023 en Champagne Les notes du millésime 2023 dans le Languedoc Les notes du millésime 2023 dans le Jura et en Savoie Les notes du millésime 2023 en Provence et Corse Les notes du millésime 2023 dans le Roussillon Les notes du millésime 2023 da ...
Le mot du vin: Vin cuit
En Provence, vin élaboré à partir de moût cuit et réduit au feu de bois, traditionnellement consommé au moment de Noël en accompagnement des treize desserts.














