
Domaine SolomosRetsina
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Retsina du Domaine Solomos est dans le top 60 des vins de Zakynthos.
Détails et informations techniques sur le Retsina du Domaine Solomos
Découvrez le cépage: Savatiano
Un des cépages les plus cultivés en Grèce en particulier dans les régions de l'Attique, l'île Eubée, la Béotie, ... et quasiment inconnu en France. Il serait issu d'un croisement entre le roditis et le karystino deux cépages également d'origine grecque.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Retsina du Domaine Solomos sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Solomos
Le Domaine Solomos fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Zakynthos à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Zakynthos
La région viticole du Zakynthos se situe dans la région en Ionian Islands en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Grampsas et le Domaine Solomos y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Zakynthos sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Moschofilero, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Zakynthos révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou sous-bois.
La région viticole d'Ionian Islands
La région viticole d'Ionian Islands en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Lefkas Earth et le Domaine Sclavus (Sclavos) y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région d'Ionian Islands sont les Cabernet-Sauvignon et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Ionian Islands révèle souvent des types d'arômes d'abricot, fruits tropicaux ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, melon ou citron.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.