
Domaine St. MargitJuhfark
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Juhfark du Domaine St. Margit
Découvrez le cépage: Solaris
Croisement interspécifique entre le merzling x Geisenheim 6493 (zarya severa x muscat ottonel) obtenu en Allemagne en 1975 par Norbert Becker. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Suisse, au Pays bas, au Danemark, en Angleterre, ... en France, il est encore peu connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Juhfark du Domaine St. Margit sont 0
Informations sur le Domaine St. Margit
Le Domaine St. Margit fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Nagy-Somló à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nagy-Somló
La région viticole du Nagy-Somló se situe dans la région en Balaton en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Kreinbacher et le Domaine Kreinbacher y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Nagy-Somló sont les Furmint, Harslevelu et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Nagy-Somló révèle souvent des types d'arômes d'agrume, cerise ou poire et parfois aussi des arômes de pierre, fromage ou paille.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Stress hydrique
Manque d'eau. Le stress hydrique bloque le cycle végétatif de la vigne qui utilise toutes les ressources disponibles pour maintenir l'intégrité de la plante, bloquant ainsi le processus de maturité des raisins.