Top 100 des vins blancs de Nagy-Somló

Découvrez le top 100 des meilleurs vins blancs de la région de Nagy-Somló de Nagy-Somló ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins blancs qui ont la cote de Nagy-Somló et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Nagy-Somló

La région viticole du Nagy-Somló se situe dans la région en Balaton en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Kreinbacher et le Domaine Kreinbacher y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Nagy-Somló sont les Furmint, Harslevelu et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Nagy-Somló révèle souvent des types d'arômes d'agrume, cerise ou poire et parfois aussi des arômes de pierre, fromage ou paille.

En bouche du Nagy-Somló est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 26 domaines et châteaux dans la région du Nagy-Somló, produisant 118 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Nagy-Somló s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien.

Découvrez le cépage: Gewurztraminer

Le Gewurztraminer rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Gewurztraminer rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Jura, Champagne, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .

Accords mets et vins avec un vin blanc de Nagy-Somló

Les vins blancs de la région de Nagy-Somló s'accordent généralement assez bien avec des plats de fromage fort, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de terrine de porc au beaufort, quiche sans pâte brocolis et bleu ou poulet coco.

Analyse organoleptique du vin blanc de Nagy-Somló

Au nez de la région de Nagy-Somló révèle souvent des types d'arômes d'agrume, coing ou minéral et parfois aussi des arômes de miel, salé ou évolution (vieillissement). En bouche de la région de Nagy-Somló est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Actualités du vignoble de Nagy-Somló

Wine Paris 2025 : les vins volcaniques éveillent la curiosité des distributeurs

Arômes souffrés, pierreux et poivrés Sommaire Arômes souffrés, pierreux et poivrés Cristina Varchetta vient d’Italie, près de Naples, et représente le vignoble développé par son arrière-grand-père sur les pentes d’un des cratères de la zone volcanique des champs phlégréens, moins connus que leur imposant voisin le Vésuve. « Cette terre autour du cratère Astroni », volc ...

Le Tokay de Hongrie menacé de disparition à cause du réchauffement climatique

Records de température : le Tokaj de Hongrie en sursis Sommaire Records de température : le Tokaj de Hongrie en sursis Sur le terrain, les vignerons s’adaptent Des vignobles en France et dans le monde étouffent sous l’effet du réchauffement climatique. Avec les années caniculaires et les sécheresses qui s’additionnent, un problème majeur pour toutes les appellations se pose : comment continuer à produire un vin de qua ...

Ce vigneron bordelais a lancé sa propre méthode de taille pour gagner du temps tout en assurant le rendement

Le Bordelais Mikaël Cousinet taille ses vignes en alternant chaque année le cordon et le guyot. Son but : gagner du temps tout en assurant le rendement. Nous sommes allés voir sur place cette étonnante technique. «  Viticulteur recherche bons rendements avec moins de travail en hiver dans les vignes. » Pour résoudre cette délicate équation, Mikaël Cousinet a lancé sa propre méthode de taille, alternant cordon et guyot dans l’espace et dans le temps. Dans toutes ses pa ...