
Domaine St. MargitBazalt Szemtelen Ság
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Bazalt Szemtelen Ság du Domaine St. Margit
Découvrez le cépage: Belair
Croisement intraspécifique entre le barlinka et l' Alphonse Lavallée obtenu en 1974 et en Afrique du sud par E.P. Evans et P.J.L. Ellis. Dans ce même pays et avec les mêmes parents, d'autres variétés ont été créées dont le bonheur, le la rochelle, ... . Le Belair est inscrit depuis 2012 au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A2.
Informations sur le Domaine St. Margit
Le Domaine St. Margit fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Nagy-Somló à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nagy-Somló
La région viticole du Nagy-Somló se situe dans la région en Balaton en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Kreinbacher et le Domaine Kreinbacher y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Nagy-Somló sont les Furmint, Harslevelu et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Nagy-Somló révèle souvent des types d'arômes d'agrume, cerise ou poire et parfois aussi des arômes de pierre, fromage ou paille.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.













