
Domaine St-Martin-De-SescasBaron Bordeaux
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Baron Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Baron Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Baron Bordeaux
Le Baron Bordeaux du Domaine St-Martin-De-Sescas s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de porc aux lardons et oignons, osso buco à la milanaise ou lapin chou lardon.
Détails et informations techniques sur le Baron Bordeaux du Domaine St-Martin-De-Sescas
Découvrez le cépage: Cabernet blanc
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et un cépage longtemps inconnu - ce-serait le regent - obtenu en 1991 par Valentin Blattner de Soyhières (Suisse) et multiplié par Volker Freytag (Allemagne). Aucun gène de résistance n'a pu être identifié aussi bien au mildiou comme à l'oïdium. On peut rencontrer le Cabernet blanc en Suisse, en Belgique, aux Pays bas, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, en République tchèque, en Italie, en Angleterre, ... encore peu connu en France.
Informations sur le Domaine St-Martin-De-Sescas
Le Domaine St-Martin-De-Sescas fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Taille (champagne)
Jus qui coulent du pressoir après la cuvée, au deuxième pressurage. Moins fins, souvent plus végétaux, on s'en sert surtout pour réaliser les champagnes de premier prix.