
Domaine StaatskellereiStaatsschreiber Blauburgunder
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Staatsschreiber Blauburgunder du Domaine Staatskellerei est dans le top 20 des vins de Zürich.
Structure gustative du Staatsschreiber Blauburgunder du Domaine Staatskellerei
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Staatsschreiber Blauburgunder de Domaine Staatskellerei de la région de Zürich est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Staatsschreiber Blauburgunder du Domaine Staatskellerei de la région de Zürich révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Staatsschreiber Blauburgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Staatsschreiber Blauburgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Staatsschreiber Blauburgunder
Le Staatsschreiber Blauburgunder du Domaine Staatskellerei s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de matafans savoisiens, brochettes de veau mariné aux herbes ou lapin à la basquaise.
Détails et informations techniques sur le Staatsschreiber Blauburgunder du Domaine Staatskellerei
Découvrez le cépage: Pinella blanca
Très ancien cépage cultivé depuis fort longtemps en Italie - d'où il serait originaire - et que l'on peut rencontrer encore aujourd'hui dans la région de la Vénétie. Il est également connu en Slovénie, en Bulgarie ... quasiment inconnu en France. D'après des analyses génétiques il a comme parent le gouais blanc auquel d'ailleurs il ressemble quelque peu. Il existe une Pinella nera sans pouvoir affirmer qu'il s'agisse de la forme noire.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Staatsschreiber Blauburgunder du Domaine Staatskellerei sont 2019, 2018, 2016, 2017 et 2015.
Informations sur le Domaine Staatskellerei
Le Domaine Staatskellerei fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 53 vins à la vente dans la région de Zürich à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Zürich
Zurich est une région viticole cantonale Suisse couvrant toutes les sous-régions viticoles et les vignobles situés à l'intérieur des frontières du canton de Zurich. C'est l'une des appellations cantonales les plus productives de la partie nord de la Suisse alémanique. La principale zone viticole s'étend vers le nord, au-dessus de la ville de Winterthur, jusqu'à Schaffhouse et traverse même brièvement le Rhin autour d'Eglisau, Rafz, Rudlingen, Wil et Huntwagen. Cette région est généralement connue sous le nom de Zurcher Weinland, bien qu'elle ne soit pas précisément délimitée.
Actualités liées à ce vin
Gironde : Silvio Denz, ce « vendeur d’émotions » qui a marqué Saint-Émilion au sceau de Lalique
Investisseur investi, passionné, passionnant… Silvio Denz fait partie des voix qui portent dans le microcosme de la viticulture girondine. L’homme d’affaires suisse, grand collectionneur de vin, propriétaire depuis 2008 de la cristallerie Lalique, était de passage fin septembre dans ses terres, à l’occasion des vingt ans de l’acquisition de Faugères, à Saint-Étienne-de-Lisse. Un lieu dont il est tombé amoureux ...
En Gironde, le sauternes, ingrédient fétiche des recettes du restaurant Lalique
Le restaurant deux étoiles est situé dans la salle à manger du Château Lafaurie-Peyraguey, au milieu des vignes. AGI SIMOES, RETO GUNTLI Orientée plein ouest, la salle à manger-véranda du château Lafaurie-Peyraguey s’avance jusqu’aux vignes. Nous sommes dans un domaine prestigieux du sauternes, qui est aussi un restaurant deux étoiles. Ici, les vins épousent magnifiquement les crustacés, végétaux, viandes, poissons ou desserts proposés par le chef Jérôme Schilling. Car oui, les nectars liquoreux ...
Renouveau de la nature, hausse du mercure, saison du désir… Le printemps a-t-il toujours le même visage ?
Professeur honoraire d’histoire à l’université de Genève, François Walter, 74 ans, a enseigné à Fribourg, Zurich, Catane, Québec et Paris-Panthéon, ainsi qu’à l’École des hautes études en sciences sociales à Paris. Outre « Désir de printemps » en 2023, il a publié une quinzaine d’ouvrages sur l’histoire urbaine, l’histoire du climat, de l’environnement et des catastrophes naturelles. Il est aussi l’auteur d’une « Histoire de la Suisse » en cinq tomes. Entretien Dans votre livre, vous redoutez qu ...
Le mot du vin: Oxydé
Altéré par oxydation.














