
Domaine Stella di CampaltoRosso di Stella
En bouche ce vin rouge est un vin avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Rosso di Stella du Domaine Stella di Campalto
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rosso di Stella de Domaine Stella di Campalto de la région de Toscane est un vin avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Rosso di Stella
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosso di Stella
Les accords mets et vins originaux avec le Rosso di Stella
Le Rosso di Stella du Domaine Stella di Campalto s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de queue de boeuf à la sauce graine, poitrine d'agneau aux oignons et à la sauce tomate ou tajine de veau aux citrons confits et au safran.
Détails et informations techniques sur le Rosso di Stella du Domaine Stella di Campalto
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosso di Stella du Domaine Stella di Campalto sont 2010, 2008, 0
Informations sur le Domaine Stella di Campalto
Le Domaine Stella di Campalto fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
Le vignoble de Gaillac joue la carte des cépages locaux
Le vignoble de Gaillac a une belle ambassade située à l’entrée de cette ville de 16 000 habitants : l’abbaye Saint-Michel, qui remonte au Xe siècle, abrite la Maison des vins. Plus d’une centaine de références à découvrir, un musée sur place, et toute une mise en scène qui retrace deux millénaires de viticulture et une AOC obtenue en 1938. Dans plus de 70 communes, les terroirs de c ...
La France aura son équipe de foot des pros du vin pour le Vino Euro 2026 en Toscane
Le projet des Bleus du vin continue d’avancer avec l’officialisation de la participation de l’équipe de France des professionnels du vin au prochain Vino Euro 2026, du 2 au 7 juin 2026 en Toscane. Les candidatures restent ouvertes pour étoffer l’effectif. L ancée en juin dernier par Denis Abraham, chargé d’affaires à l’export pour les vins de Business France en Allemagne, l’aventure de l’équipe de France de football des professionnels de la vigne e ...
"Elle va monter à 12 m, on va bien la voir" : colère de viticulteurs de Nice face à l'installation d'une antenne 5G
Une nouvelle antenne 5G au milieu des vignes. Sur les collines de Nice, à Bellet, les viticulteurs ne veulent pas de cette installation. Ils affirment qu’elle va dénaturer le paysage de cette zone sous appellation protégée, qui vit aussi grâce à l’oenotourisme. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu de ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.














