
Domaine StratusSémillon Botrytis Affected
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sémillon Botrytis Affected du Domaine Stratus de la région d'Ontario révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou épices et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits sechés ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Sémillon Botrytis Affected
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sémillon Botrytis Affected
Les accords mets et vins originaux avec le Sémillon Botrytis Affected
Le Sémillon Botrytis Affected du Domaine Stratus s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de poivrons farcis thon et parmesan, paella rapide ou mousse au chocolat.
Détails et informations techniques sur le Sémillon Botrytis Affected du Domaine Stratus
Découvrez le cépage: Dorona
Cépage autochtone italien, très anciennement cultivé en particulier dans la région de Venise d'où il faillit disparaître. Il semble qu'il ne soit connu que dans cette région et donc complètement inconnu dans tous les autres pays viticoles. D'après des analyses A.D.N. récemment publiées, il est issu d'un croisement naturel intraspécifique entre la garganega et la malvoisie de Toscane ou malvasia del chianti, ce qui explique qu'il ait été longtemps confondu avec la garganega sa mère, il est vrai que sa ressemblance est réelle.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sémillon Botrytis Affected du Domaine Stratus sont 2016, 0, 2017
Informations sur le Domaine Stratus
Le Domaine Stratus fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 37 vins à la vente dans la région de Niagara-on-the-Lake à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Niagara-on-the-Lake
Niagara-on-the-Lake est une appellation régionale VQA de l'Ontario, au Canada, située sur la rive sud du lac Ontario et entourée d'eau sur trois côtés. Elle produit le plus grand Volume de vin de glace au monde, plus que la patrie de ce style, l'Allemagne. Le Riesling, le Cabernet Franc et le Vidal sont largement plantés pour ce style. Une vingtaine d'établissements vinicoles sont en activité dans cette région et les grands producteurs internationaux comme Inniskillin, Jackson Triggs et Peller Estate sont collectivement responsables de la majorité des vins de glace canadiens vendus à l'étranger.
La région viticole d'Ontario
L'Ontario est la province productrice de vin la plus peuplée et la plus prolifique du Canada. L'industrie vinicole, établie de longue date, est centrée autour des Grands Lacs Érié et Ontario, où le Climat continental est fortement tempéré par les grandes masses d'eau. La majorité des vins produits en Ontario sont des vins de table secs (environ 60 % de vins blancs et 40 % de vins rouges). Ils sont principalement faits à partir de Riesling, Cabernet Franc, Chardonnay, et Pinot Noir.
Actualités liées à ce vin
Les vins de la semaine : la sélection de notre journaliste œnologiste et sommelier
Curiosité R Rosé Cela fait une trentaine d’années que Bernard Montariol et Pierre Degroote développent leur entreprise, les domaines Montariol-Degroote, avec des acquisitions successives pour atteindre 800 ha de vignes. Ils commercialisent leurs vins à l’export en Chine, en Russie, aux États-Unis et en Belgique. Leur catalogue se résume à deux catégories, les vins premiums et les vins prestiges. Ce rosé simple aux arômes fruités de fraises, sec et tendre, de type premium, est à essay ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Disparition d’André Drappier, figure emblématique de la Champagne Sommaire Disparition d’André Drappier, figure emblématique de la Champagne Dégustation à l’aveugle : l’IA va-t-elle battre des dégustateurs professionnels ? Plusieurs provinces canadiennes bannissent l’alcool américain de leurs magasins Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, de ...
Plusieurs provinces canadiennes bannissent l’alcool américain de leurs magasins
De nombreuses provinces canadiennes bannissent les alcools américains Sommaire De nombreuses provinces canadiennes bannissent les alcools américains « C’est un énorme coup dur pour les producteurs américains », a déclaré Doug Ford, le Premier ministre de l’Ontario, qui a rappelé que chaque année la régie de la province vend pour près d’un milliard de dollars canadiens (650 millions d’euros) d’alco ...
Le mot du vin: Piqué
Vin altéré caractérisé par une odeur de vinaigre.