
Domaine StudierMaster Wintersemester
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Mitos et le Cabernet-Sauvignon.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Master Wintersemester
Les accords qui marchent parfaitement avec le Master Wintersemester
Les accords mets et vins originaux avec le Master Wintersemester
Le Master Wintersemester du Domaine Studier s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de filet mignon de porc fondant en cocotte, souris d'agneau aux figues et aux raisins ou pavé de saumon sur son lit de poireaux.
Détails et informations techniques sur le Master Wintersemester du Domaine Studier
Découvrez le cépage: Cabernet-Mitos
Croisement intraspécifique entre le cabernet-sauvignon et le teinturier du Cher obtenu en 1970 à Weinsberg en Allemagne. On peut le rencontrer en Allemagne, en Suisse, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Master Wintersemester du Domaine Studier sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Studier
Le Domaine Studier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 59 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Le mot du vin: Seconde fermentation
Dans l'élaboration du champagne, fermentation du vin de base auquel on ajoute la liqueur de tirage et qui se déroule en bouteille. Cette seconde fermentation a pour effet de produire le gaz carbonique, et donc les bulles qui constituent l'effervescence du vin.