
Domaine Swick WinesShill-Ah-Blay
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Counoise et le Mourvèdre.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Shill-Ah-Blay du Domaine Swick Wines de la région d'Oregon révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Shill-Ah-Blay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Shill-Ah-Blay
Les accords mets et vins originaux avec le Shill-Ah-Blay
Le Shill-Ah-Blay du Domaine Swick Wines s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf comme par exemple des recettes de la potée de bernard.
Détails et informations techniques sur le Shill-Ah-Blay du Domaine Swick Wines
Découvrez le cépage: Counoise
La counoise est un cépage noir d’origine espagnole. Elle est très cultivée dans la partie sud de la France. Ce cépage ressemble énormément à l’aubun, avec lequel il est souvent confondu.La counoise possède un bourgeonnement cotonneux blanc. Contrairement à celles de l’aubun, les feuilles de ce cépage ne disposent pas de dents dans son sinus pétiolaire. Elles sont épaisses et grandes. Ses grappes sont de tailles moyennes mais ses baies sont grosses. Il est conseillé de tailler court la counoise pour qu’elle soit bien productive. Sa période de maturité est de deuxième époque mais la production dépend des millésimes. Ce cépage apprécie les terroirs de coteaux, lesquels sont caillouteux et chauds. Il craint la pourriture grise sans pour autant être sensible à l’oïdium et au mildiou. La counoise dispose de deux clones agréés, le 508 et le 725. Le vin obtenu avec la counoise est peu coloré. Il est fin et fruité. Ses arômes sont diversifiés avec des notes de fruits, de fleurs et d’épices.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Shill-Ah-Blay du Domaine Swick Wines sont 2018, 2017, 0
Informations sur le Domaine Swick Wines
Le Domaine Swick Wines fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 57 vins à la vente dans la région d'Oregon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Actualités liées à ce vin
Les vins de New-York à l’assaut du monde
Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Sommaire Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Un vignoble à l’ambition internationale, portée par l’innovation et le climat Objectif Europe : le pari des vins new-yorkais Notre sélection de vins de l’État de New York Si la Californie et l’Oregon rayonnent depuis longtemps sur la scène viticole mondiale, les v ...
Ce vin que vous n’avez jamais bu
L’origine, déjà. La Normandie. Vous en buvez souvent des vins normands ? Moi non plus. Il s’agit d’un pinot noir. La contre-étiquette nous apprend qu’il y a avait de la vigne sur ce coteau plein sud depuis des temps immémoriaux. Médiévaux, pour commencer et jusqu’à la fin du XVIIIe siècle. Et voilà qu’un fier vigneron, un garçon joueur sûrement, a entrepris de réhabiliter le lieu pour y faire, à nouveau, du vin. L’idée est étrange et elle ...
Bio : les Bourguignons persistent et signent !
Agilité et réactivité Sommaire Agilité et réactivité Un paradoxe, certainement. Une démonstration de constance dans l’adversité, surtout. À l’heure où le vignoble de Bourgogne connaissait une pression de mildiou hors normes, deux domaines, le plus vaste pour l’un et le plus médiatique pour l’autre des Côtes de Beaune et de Nuits, finalisaient leur certification en viticulture bio. Un troisi ...
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).