
Domaine Sylvain SauxRouge
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Rouge du Domaine Sylvain Saux
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rouge de Domaine Sylvain Saux de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Rouge
Le Rouge du Domaine Sylvain Saux s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de steak tartare, spaghetti à l'ail ou paupiettes de veau.
Détails et informations techniques sur le Rouge du Domaine Sylvain Saux
Découvrez le cépage: Gamay de Chaudenay
A la différence de ses congénères teinturiers, le Gamay de Chaudenay est dit "à jus blanc". C’est un croisement entre le gouais blanc et le pinot noir qui a donné naissance à ce cépage d’origine nord-lyonnaise.Olivette beaujolaise, gamay de Caudoz et gamay d’Arcenant sont ses appellations alternatives. Il s’agit d’un cépage à débourrement précoce dans l'année, sensible aux maladies du bois et à l’excoriose. Ses feuilles trilobées, finement dentelées, sont presque rondes et glabres. Les plus jeunes sont légèrement brillantes et de couleur vert jaunâtre.Arrivant à maturité à la première époque tardive, le plant porte de petites grappes, ailées ou non, de forme cylindrique. Celles-ci rassemblent des baies noires grisâtres, ovoïdes et de taille moyenne. La peau livre une pulpe de teinte foncée à maturité. Vinifié, le gamay de Chaudenay donne un rendu pauvre en tannin mais plutôt coloré. Des notes d’épices et de fruits caractérisent les vins, chaleureux mais de courte conservation, qui en ressortent.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rouge du Domaine Sylvain Saux sont 0
Informations sur le Domaine Sylvain Saux
Le Domaine Sylvain Saux fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Gironde : le président de l’AOC Moulis-en-Médoc poursuivi pour abus de biens sociaux dans ses sociétés
À la barre du tribunal correctionnel, Patrick Meynard n’est pas un inconnu sur la place de Bordeaux. Propriétaire des châteaux Lalaudey et Pomeys (deux crus bourgeois de Moulis), il est également le président de l’AOC Moulis-en-Médoc et président du Conseil des vins du Médoc. Ce jeudi 24 janvier, c’est bien la gestion de ses sociétés personnelles qui lui vaut de comparaître pour « abus de ...
#76 – Jacky Rigaux Penseur Géo-sensoriel – 01/05/2021
On ne présente plus Jacky Rigaux. l’un des esprits les plus brillants du monde du vin, Ecrivain, Oenologue, Dégustateur, Psychologue, Universitaire, Historien, Philosophe… il embrasse le sujet du vin comme un tout, dont l’histoire est toujours bonne à rappeler. Celle des gourmets par exemple, ancêtres de nos dégustateurs modernes, et dont les méthodes n’ont plus vraiment cours… La bouche avant le nez, pourquoi (et pourquoi pas?)? Chercher le terroir avant le cépage ...
Jules Benoit lauréat du 4ème trophée des jeunes sommeliers de Châteauneuf-du-Pape
Le sommelier en poste au Couvent des Minimes s’impose lors du concours organisé par le syndicat des vignerons de Châteauneuf-du-Pape devant 26 candidats de moins de 30 ans. A près une finale disputée le 27 septembre dernier, Jules Benoit, en poste comme sommelier au Couvent des Minimes, à Mane (Alpes de Haute-Provence), s’est imposé devant Loélie Leclerc (La Vague d’Or, Saint-Tropez) et Maéva Rey (La Tour d’Argent, Paris) lors de la 4ème édition du trophée des Jeunes Somm ...
Le mot du vin: Entre-coeur
Petite tige issue d'un prompt-bourgeon et qui est éliminée lors de l'éclaircissage.