
Domaine TamburlaineGrass Roots Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Grass Roots Shiraz du Domaine Tamburlaine
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grass Roots Shiraz de Domaine Tamburlaine de la région de Nouvelle-Galles du Sud est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Grass Roots Shiraz du Domaine Tamburlaine de la région de Nouvelle-Galles du Sud révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Grass Roots Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grass Roots Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Grass Roots Shiraz
Le Grass Roots Shiraz du Domaine Tamburlaine s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de rosbeef cocotte mamie, gigot d'agneau cuit au yaourt / tave kosi (albanie) ou lapin à la moutarde en papillote.
Détails et informations techniques sur le Grass Roots Shiraz du Domaine Tamburlaine
Découvrez le cépage: Regent
Croisement interspécifique complexe entre la diana (sylvaner x Müller-Thurgau) et le chambourcin obtenu en Allemagne en 1967 par Gerhardt Alleweldt. On peut le rencontrer au Québec (Canada), en Belgique, en Suisse, ... peu connu en France. A noter que le Regent, variété monogénique, donnée pourtant comme résistante à certaines maladies cryptogamiques, a été "contourné" en 2010 par une souche de mildiou moins résistante, ce qui a été également le cas pour la bianca.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grass Roots Shiraz du Domaine Tamburlaine sont 2019, 0, 2018, 2017
Informations sur le Domaine Tamburlaine
Le Domaine Tamburlaine fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 93 vins à la vente dans la région de Hunter Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hunter Valley
La Hunter Valley est sans conteste la région viticole la plus connue et la plus prisée de la Nouvelle-Galles du Sud. Son style de vin le plus célèbre est son SémillonSec distinctif, tandis que le Shiraz est également établi de longue date. Elle est également considérée comme une pionnière du Chardonnay australien. Le sémillon a été planté ici pour la première fois dans les années 1830.
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Le mot du vin: Grand cru
En Bourgogne, quatrième et ultime niveau de classement (au-dessus des appellations régionales, communales et premier cru), désignant les vins produits sur des parcelles délimitées (les climats) dont le nom constitue à lui seul l'appellation. Les climats classés en grands crus sont au nombre de 32 en Côte d'Or plus un à Chablis qui se décline en 7 climats distincts. Constituant à peine 1,5 % de la production, les grands crus représentent l'aristocratie des vins bourguignons.














