
Domaine Te MotuTipua
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Tipua du Domaine Te Motu est dans le top 0 des vins de Waiheke Island.
Détails et informations techniques sur le Tipua du Domaine Te Motu
Découvrez le cépage: Madeleine angevine
Issue d'un semis réalisé en 1857 à Angers (Maine et vallée de la Loire) par Jean-Pierre Vibert et à partir de 1863 commercialisée par la Maison Moreau-Robert. D'après des analyses génétiques, cette variété est le résultat d'un croisement entre la madeleine royale et le blanc d'ambre. Elle a été très souvent utilisée par les hybrideurs, la perle de Csaba en est un bel exemple. On rencontre cette variété aux Etats unis (Washington), en Allemagne et en Angleterre où elle est vinifiée et son vin apprécié. - Synonymie : angevine (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tipua du Domaine Te Motu sont 0
Informations sur le Domaine Te Motu
Le Domaine Te Motu fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Waiheke Island à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Waiheke Island
La région viticole du Waiheke Island se situe dans la région d'Auckland en North Island en Nouvelle-Zélande. Les caves et vignobles comme le Domaine Destiny Bay Vineyards et le Domaine Destiny Bay Vineyards y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Waiheke Island sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Waiheke Island révèle souvent des types d'arômes de mûre, boîte à cigares ou sarriette et parfois aussi des arômes de myrtille, fruits rouges ou café.
La région viticole de North Island
Le Northland, comme son nom l'indique, est la région viticole la plus septentrionale de Nouvelle-Zélande, à environ quatre heures de route au nord-ouest de la plus grande ville du pays, Auckland. La plupart des vignobles de la région du Northland sont situés sur la côte est, en particulier autour de la Bay of Islands et de la Karikari Pensinula, avec un autre groupe sur la côte ouest près de Kaitaia. Les vins rouges de la région sont principalement produits à partir de Syrah, de Pinotage">Pinotage et de la variété HybrideChambourcin. Le Chardonnay est le Cépage dominant pour les vins blancs ; le pinot gris, le Viognier et le Sauvignon blanc sont parmi les autres variétés cultivées ici.
Actualités liées à ce vin
Salon du livre à Saint-Estèphe : Claude Sérillon, Thierry Beccaro et Mireille Dumas au rendez-vous
C’est au cœur du pays des grands crus, en pleine période des vendanges, que la commune de Saint-Estèphe, une appellation à la réputation internationale, organise son salon du livre. Il a lieu ce dimanche 6 octobre. La littérature et le monde du vin se marient plutôt bien, une alliance que Martine Mandé, adjointe au maire et consultante dans le secteur des spiritueux, a su transformer en une véritable manifestation. Cette ann ...
Coupe du monde de rugby 2023 : la Nouvelle-Zélande, grande nation du rugby… et du vin
Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Sommaire Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Les sols néo-zélandais bien adaptés à la vigne Un climat océanique propice Gisborne : parmi les meilleurs chardonnays du monde Central Otago, la région viticole la plus australe du monde Marlborough, la plus grande région viticole de la Nouvelle-Zélande Martinborough, prestigieuse régio ...
Sur la côte est, le vignoble so chic des Hamptons
Petit air de Pessac Sommaire Petit air de Pessac Vinifs à Brooklyn À 2 h 30 en voiture de New York, le vignoble de Long Island est situé sur une presqu’île fertile, baignée par l’océan, le soleil, le vent, la brume et la pluie. Nous sommes aux Hamptons, lieu de villégiature privilégié de la jet-set. Ici, les pâturages, les vignes et les forêts cernent des villages bâtis par les colons au XVIIe sièc ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.