
Domaine Thomas de RibensDomaine de la Cave du Maître de Poste
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Domaine de la Cave du Maître de Poste
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine de la Cave du Maître de Poste
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine de la Cave du Maître de Poste
Le Domaine de la Cave du Maître de Poste du Domaine Thomas de Ribens s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de feuilles d'automne, colombo de veau ou lapin rôti au four à la moutarde.
Détails et informations techniques sur le Domaine de la Cave du Maître de Poste du Domaine Thomas de Ribens
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Thomas de Ribens
Le Domaine Thomas de Ribens fait parti des domaines à suivre à Bourgogne. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Foires aux vins 2025 : comment la grande distribution tentent encore de séduire les amateurs
Diversifier les profils de vins Sommaire Diversifier les profils de vins Place aux jeunes talents Le retour des cavistes Est-ce l’incertitude qui plane sur le monde du vin ? Cette peur sous-jacente de la baisse de la consommation, alors que la dernière édition des foires aux vins a enregistré de jolis succès chez certaines enseignes, comme Système U ou Carrefour ? Toujours est-il que pour mieux séduire les amateurs, la grande distribution tout comm ...
Les vignerons alsaciens distingués par le Guide des meilleurs vins de France 2026 : "on a une sorte d'émulation en Alsace"
Le guide des meilleurs vins de France 2026 paraîtra le 28 août prochain. Cette édition confirme le statut prestigieux qu’ont acquis les domaines alsaciens ces dernières années. Un domaine se distingue en particulier, avec une troisième étoile et le prix du jury. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des rég ...
« La partie n’est pas finie… » Taxes Trump confirmées : les vignerons entre « déception » et espoirs
« Forcément, c’est une mauvaise nouvelle… » Un euphémisme : en pleine crise viticole, les vignerons ont vu leur espoir d’une exemption des droits de douane vers les États-Unis s’envoler, ce jeudi 21 août. Les vins français seront taxés à 15 % – contre 13,5 % depuis le début de l’année, et 2,5 % jusqu’alors. « Donald Trump avait parl&ea ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.