
Domaine T-OinosClos Stegasta Mavrotragano Rare
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Clos Stegasta Mavrotragano Rare du Domaine T-Oinos est dans le top 90 des vins de Continental Greece.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Clos Stegasta Mavrotragano Rare du Domaine T-Oinos de la région de Continental Greece révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel.
Détails et informations techniques sur le Clos Stegasta Mavrotragano Rare du Domaine T-Oinos
Découvrez le cépage: Iona
Proviendrait d'un semis de pépins de diana - cette dernière serait également un semis de catawba - et multiplié en 1860 par le Docteur C.W. Grant, l'introduction aux Etats unis daterait de 1863. D'autres ampélographes le donnent comme provenant directement d'un semis de pépins de catawba. La seule certitude, il s'agit bien d'un croisement interspécifique avec comme parent entre autres le Vitis Labrusca. A noter qu'il est le parent acsendant du diamond et du golden muscat. On peut rencontrer le Iona aux Etats unis, au Canada, en Nouvelle Zélande, ... en France il est totalement inconnu. Ce cépage ne peut intéresser que les jardiniers-amateurs, d'une part pour agrandir leurs collections et d'autre part, parce qu'il procure un excellent jus de fruit.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Clos Stegasta Mavrotragano Rare du Domaine T-Oinos sont 2017, 0
Informations sur le Domaine T-Oinos
Le Domaine T-Oinos fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Continental Greece à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Continental Greece
La Grèce centrale est une vaste région géographique située au cœur de la Grèce continentale. Cette région, qui abrite environ 4,5 millions de Grecs et la capitale, Athènes, est également le berceau de l'un des vins les plus célèbres du pays, le Retsina. Outre ce vin particulier (qui est principalement produit à partir du raisin local Savatiano), de nombreux vins secs rouges et blancs sont produits en Grèce centrale, à partir de cépages aussi variés que l'assyrtico, le cabernet Sauvignon, la Syrah et l'athiri. La Grèce centrale a longtemps été associée à la production de masse, produisant environ 200 millions de litres (52,8 millions de gallons américains) de vin chaque année.
Actualités liées à ce vin
Résolutions de rentrée : 5 tendances à suivre pour votre cave
C’est parti ! La rentrée se profile, et c’est le moment de repartir du bon pied, en gardant intacte toutes les bonnes volontés que vous avez amassé durant l’été. Nos recommandations pour coller aux dernières tendances. Résolution n°1 : ALLÉGER Votre régime de rentrée ? La prescription d’iDealwine consistera cette année à alléger non pas votre silhouette, tonifiée par les pérégrinations et activités sportives ou nautiques de votre été, mais bien de reconsidérer votre consommation de vins. Quels s ...
Grenache, un cépage de grand panache
Une grande famille, en noir, blanc et gris : originaire d’Espagne, le Grenache écrit ses lettres de noblesse sous le soleil méditerranéen et est honoré chaque année lors du concours des Grenaches du Monde. Zoom sur un cépage aux multiples facettes. Sous le soleil exactement, une ligne d’horizon de “gobelets” et de vignes au port dressé, plantées dans des sols caillouteux, bercées par les vents méridionaux, tutoyant parfois la Grande Bleue… Le Grenache raconte souvent la Méditerranée e ...
Les rosés se rebellent | A bas les idées reçues !
« Je n’aime pas les glaçons, je veux être servi à table, je veux vieillir, je ne suis pas un mélange de blanc et de rouge »… telles sont les revendications de nos amis les rosés ! Ce type de vin fait en effet face à de nombreux clichés et préjugés, que nous nous proposons de contrecarrer à travers cet article. 8 clichés : D É M O N T É S ! Nous vous souhaitons une belle découverte de ce que sont véritablement ces vins, à travers une sélection pointue. 1. « Je déteste les ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.