
Domaine TishbiAdom Sagol
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Adom Sagol du Domaine Tishbi est dans le top 90 des vins de Mount Carmel.
Détails et informations techniques sur le Adom Sagol du Domaine Tishbi
Découvrez le cépage: Cabernet-Volos
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et la bianca obtenu en Italie et en 2002 par l'Université d'Udine et l'Institut de génétique appliquée. On peut le rencontrer en Allemagne, en Slovaquie, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Adom Sagol du Domaine Tishbi sont 2018, 2017, 0
Informations sur le Domaine Tishbi
Le Domaine Tishbi fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 55 vins à la vente dans la région de Mount Carmel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mount Carmel
La région viticole du Mount Carmel se situe dans la région en Samaria en Israël. Les caves et vignobles comme le Domaine Somek et le Domaine Somek y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Mount Carmel sont les Cabernet franc, Petit Verdot et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mount Carmel révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), boisé ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, épices ou fruits rouges.
La région viticole de Samaria
La région viticole du Samaria en Israël. Les caves et vignobles comme le Domaine Tishbi et le Domaine Tura y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Samaria sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Petit Verdot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Samaria révèle souvent des types d'arômes d'agrume, poire ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits tropicaux ou fumée.
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.