
Château TopoľčiankyCn Neronet
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Cn Neronet du Château Topoľčianky de la région de Slovakia révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Cn Neronet du Château Topoľčianky
Découvrez le cépage: Olivette blanche
Variété d'origine inconnue n'ayant aucun lien de parenté avec l' olivette noire. Les fleurs de l' Olivette blanche sont physiologiquement femelles ce qui l'a conduit à la cultiver très souvent associée avec d'autres variétés. Aujourd'hui, elle n'est pratiquement plus multipliée, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cn Neronet du Château Topoľčianky sont 2016, 0
Informations sur le Château Topoľčianky
Le Château Topoľčianky fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 85 vins à la vente dans la région de Slovakia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Slovakia
La Slovaquie (officiellement la République slovaque) est un pays enclavé, décrit comme étant soit à la limite orientale de l'Europe occidentale, soit à la limite occidentale de l'Europe orientale. Cette dichotomie reflète l'histoire récente de l'État, marquée par des troubles politiques fréquents dans cette région. Les terres qui constituent aujourd'hui la Slovaquie ont fait partie intégrante de la Hongrie pendant près de 900 ans, mais sont devenues indépendantes lorsque l'Empire austro-hongrois a été démantelé après la Première Guerre mondiale. Presque immédiatement, la Slovaquie s'est alignée sur la Bohême et la Moravie (l'actuelle République tchèque), la Silésie et la Ruthénie des Carpates pour former la Tchécoslovaquie.
Le mot du vin: Magnum
Bouteille d'une contenance de 1,5 litre.