
Château Tour ColombierLalande De Pomerol
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Lalande De Pomerol
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lalande De Pomerol
Les accords mets et vins originaux avec le Lalande De Pomerol
Le Lalande De Pomerol du Château Tour Colombier s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de chili con carne, ragoût d'agneau au four ou gigot de sanglier.
Détails et informations techniques sur le Lalande De Pomerol du Château Tour Colombier
Découvrez le cépage: Camaralet
Le Camaralet blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Pyrénées-Atlantiques). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Camaralet blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Château Tour Colombier
Le Château Tour Colombier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Lalande-de-Pomerol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lalande-de-Pomerol
La région viticole du Lalande-de-Pomerol se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château La Fleur de Boüard et le Château La Faurie Maison Neuve y produisent principalement des vins rouge et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Lalande-de-Pomerol sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lalande-de-Pomerol révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, eucalyptus ou noix de coco et parfois aussi des arômes de lavande, agrume ou réglisse noire.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
« PestiRiv n’est pas un sujet avec nos riverains. Ils sont davantage préoccupés par les feuilles qui tombent dans leur piscine »
La publication, en septembre dernier, de l’étude PestiRiv sur l’exposition des riverains aux produits phytosanitaires laissait craindre de vives réactions. Sur le terrain, il n’en est rien. Les vignerons concernés s’étant déjà emparés du problème il y a bien longtemps. L ’étude PestiRiv ‘ Plus de peur que de mal. À Pessac-Léognan, Jean-Christophe Mau, gérant du Château Brown, un domaine périurbain comme on les appelle, n’a eu aucun retour de ...
Œnotourisme dans le Languedoc : escapade autour de Saint-Chinian, au pays des châteaux pinardiers
Les “Folies Languedociennes” Sommaire Les “Folies Languedociennes” Rendez-vous au village Capestang, sur les berges du Canal du Midi pour démarrer ce voyage en terres languedociennes. Le 17 septembre dernier a été officiellement inauguré le circuit Camin’Arts, une voie verte située au cœur des vignes qui permet de découvrir les paysages viticoles accompagnés d’œuvres d’art contemporain. Ce parc ...
Oenotourisme: le château de Camarsac, c’est 700 ans d’histoire
Juché sur son promontoire, le Château de Camarsac, à 20 kilomètres de Bordeaux, est un monde en soi. Il est d’abord un lieu remarquable, avec une bâtisse du XIVe siècle, remaniée au XVIIIe et au XIXe. Sept cents ans d’histoire devant nous. Émouvant. À ses pieds, la cour de ferme est un modèle du genre. Sur la gauche, un colombier complète le tableau. C’est Lucien Lurton – du nom d’u ...
Le mot du vin: Vieilles vignes
La mention "vieilles vignes" ne relève d'aucune réglementation précise. Au-delà de 20 à 25 ans, les rendements se stabilisent et vont plutôt en diminuant, les vignes sont profondément enracinées, et les raisins qui en sont issus donnent des vins plus riches, plus concentrés, plus séveux, exprimant avec plus de nuance les caractéristiques de leur terroir. Il est possible de trouver des parcelles de vigne qui revendiquent un siècle d'existence.




