
Domaine TresoriViognier
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du gibier.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Viognier
Les accords qui marchent parfaitement avec le Viognier
Les accords mets et vins originaux avec le Viognier
Le Viognier du Domaine Tresori s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, gibier ou fruits de mer comme par exemple des recettes de feijoada brésilienne, aiguillette de canard au miel ou cataplana aux fruits de mer.
Détails et informations techniques sur le Viognier du Domaine Tresori
Découvrez le cépage: Viognier
Le Viognier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Viognier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Bourgogne, Jura, Champagne, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée de la Loire, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Viognier du Domaine Tresori sont 0
Informations sur le Domaine Tresori
Le Domaine Tresori fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région d'Oregon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Le mot du vin: Tartre (dépôt de)
Dépôts blancs et crayeux qui se produisent par précipitation à l'intérieur des bouteilles et souvent considérés par les consommateurs comme un défaut. Il s'agit en fait de sels tartriques formés par l'acide tartrique, le potassium et le calcium naturellement présents dans le vin. Ce dépôt n'altère en rien la qualité du vin et peut être éliminé par un simple carafage.