
Domaine TurasanÖküzgözü - Boğazkere
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Bogazkere et le Okuzgozu.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Öküzgözü - Boğazkere du Domaine Turasan est dans le top 40 des vins d'Ankara.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Öküzgözü - Boğazkere du Domaine Turasan de la région d'Ankara révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Découvrez le cépage: Bogazkere
Très ancien cépage autochtone cultivé en Turquie (Anatolie, ...), le plus souvent en altitude. Quasiment inconnu en France et dans pratiquement l'ensemble des autres pays viticoles, des tentatives ont été faites toutefois en Australie. Il serait parent avec le morek autre cépage turc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Öküzgözü - Boğazkere du Domaine Turasan sont 2014, 2013, 2017, 2016 et 2015.
Informations sur le Domaine Turasan
Le Domaine Turasan fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région d'Ankara à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ankara
La région viticole d'Ankara en Turquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Kavaklıdere et le Domaine Kavaklıdere y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Ankara sont les Kalecik karasi, Okuzgozu et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Ankara révèle souvent des types d'arômes de cerise, boisé ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de végétal, agrumes ou fruits (d'arbre fruitier).
Le mot du vin: Vinification en blanc
Les vins blancs sont obtenus par fermentation du jus après pressurage. Une macération préfermentaire est parfois pratiquée pour extraire les substances aromatiques des pellicules. Les vins blancs sont en principe issus de raisins blancs, mais peuvent également être élaborés à partir de raisins rouges (blanc de noirs). La vendange est alors pressée dès l'arrivée au cuvier sans macération afin d'éviter que la matière colorante contenue dans la peau ne "tache" le vin.














