
Domaine Two HandsNever Tear Us Apart Saperavi
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Never Tear Us Apart Saperavi du Domaine Two Hands
Découvrez le cépage: Saperavi
Originaire de Géorgie - région de Kakhetie - où on le cultive depuis fort longtemps. On rencontre ce cépage dans de nombreux pays comme la Russie, la Bulgarie, les républiques du Caucase, de Crimée, ... et on prendra soin de ne pas le confondre avec d'autres, il est vrai assez proches, portant le nom de saperavi suivi généralement d'un autre nom. En France, le "vrai Saperavi" n'est pratiquement pas connu, il est toutefois inscrit depuis novembre 2012 au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Never Tear Us Apart Saperavi du Domaine Two Hands sont 2013, 2012, 0
Informations sur le Domaine Two Hands
Le Domaine Two Hands fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 89 vins à la vente dans la région de Barossa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Barossa Valley
La région viticole du Barossa Valley se situe dans la région du Barossa en Australie du Sud en Australie. En bouche du Barossa Valley est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 594 domaines et châteaux dans la région du Barossa Valley, produisant 2154 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Barossa Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, fromage fort ou agneau.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Actualités liées à ce vin
Vente caritative en direct des domaines pour la Fondation BSB (soutien aux étudiants)
Ces vignerons amis de la Fondation de Burgundy School of Business à Dijon se sont mobilisés pour composer un catalogue de 86 lots, pour la plupart, en grand format et qui nous viennent directement des caves de leur producteur. Cette sélection est offerte pour une vente caritative au profit de la Fondation BSB, pour soutenir ses initiatives et ses étudiants selon 3 piliers : excellence, égalité et entreprenariat. L’intégralité du produit de la vente (frais acheteurs HT compris) sera reversée ...
L’Etat annonce un plan de "sortie de crise" pour la viticulture, 130 millions d’euros prévus pour l’arrachage
« Rebondir » Sommaire "Rebondir" "Réponse à la crise" La ministre Annie Genevard a fait ses annonces aux représentants du secteur lundi soir à Montpellier, à la veille de l’ouverture du salon professionnel Sitevi où elle doit se rendre, dix jours après une manifestation à Béziers au cours de laquelle les viticulteurs de la région ont exprimé leur désarroi. « Le gouvernement débloq ...
Cartes des vins au restaurant : la DGCCRF traquent les Vins de France
Ubuesque ! Sommaire Ubuesque ! « Offre complémentaire » Alerte dans le monde de la restauration : la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a placé les cartes des vins des restaurants dans son viseur. Objectif : veiller à ce que les VSIG (Vins sans indication géographique), autrement dit les Vins de France (VDF) soient bien distingués des vins d’Appe ...
Le mot du vin: Fermentation malolactique
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.














