
Domaine ValdespinoSolera de Su Majestad Oloroso VORS
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Solera de Su Majestad Oloroso VORS du Domaine Valdespino
Découvrez le cépage: Couderc 4401
Croisement interspécifique réalisé en 1884 par Georges Couderc (1850-1928) entre le chasselas rose et le rupestris. Cet hybride producteur direct a été beaucoup plus multiplié dans le sud-ouest de la France et en Val de vallée de la Loire, dans certains cas a même été utilisé comme porte-greffe. François Baco (1865-1947) et Vincent Malègue (1830-1915) l'ont également utilisé comme géniteur. - Synonymie : oiseau rouge, tank, hybride Terray, malafosse, oazo rukh, sakhotin (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !). - Description : grappes petites à moyennes, cylindro-coniques, ailées, plus ou moins compactes, présence quelquefois de petits grains verts, pédoncules moyens restant verts à maturité; baies petites, sphériques, peau d'un beau noir bleuté très pruinée, pulpeuses, à jus coloré.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Solera de Su Majestad Oloroso VORS du Domaine Valdespino sont 0
Informations sur le Domaine Valdespino
Le Domaine Valdespino fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 31 vins à la vente dans la région d'Oloroso Sherry à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Oloroso Sherry
La région viticole d'Oloroso Sherry se situe dans la région du Jerez-Xérès-Sherry en Andalousie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Gonzalez-Byass et le Domaine Bodegas Tradición y produisent principalement des vins doux naturel et doux. Au nez d'Oloroso Sherry révèle souvent des types d'arômes de raisin, végétal ou cannelle et parfois aussi des arômes de fromage, figue ou miel. En bouche d'Oloroso Sherry est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et la sucrosité.
La région viticole d'Andalousie
L'Andalousie, située dans le Sud-Ouest de l'Espagne, est la plus méridionale des régions administratives du continent espagnol. C'est là que se trouve le vin fortifié mondialement connu, le sherry. Cette région dynamique est la plus peuplée d'Espagne, et son histoire est Riche en couleurs. Sa position stratégique aux portes de la Méditerranée et sa proximité avec l'Afrique en ont fait la cible de nombreuses implantations et invasions au cours de l'histoire.
Actualités liées à ce vin
Quel vin boire avec des ramens ?
Rancio et Jerez Sommaire Rancio et Jerez Saké et vin de voile Le ramen est un plat quotidien et populaire au Japon. Les bases de ce plat reposent sur un bouillon chaud marqué par le goût de la sauce soja, des nouilles de blé et des œufs. Il en existe plusieurs variantes. Les trois ramens les plus courants se distinguent par un bouillon bien spécifique : le shoyu ramen, avec son bouillon à base de sauce soja, est sûrement le plus connu et le pl ...
Le xérès tourne-t-il forcément au vinaigre ?
Cocktail « Jungle » de Cravan, à Paris. MICKAËL BANDASSAK Peu connu en France, le xérès – jerez, en espagnol, sherry, en anglais – est couramment associé au vinaigre. Quand il n’est pas confondu avec le porto ou le madère, ses deux lointains cousins. Mais les habitués des bars à cocktails, où il s’offre aujourd’hui une nouvelle jeunesse, auront sans doute noté qu’il s’agit en réalité d’un puissant vin blanc originaire d’Andalousie aux arômes subtils. Deux caractéristiques majeures façonnent son ...
Qu'est-ce que le Xérès, ce grand vin si sous-côté ?
Au sud de l’Andalousie, les vignerons de Jerez, cernés par les montagnes et bercés par l’océan, cultivent, à l’ombre d’une Alcazar d’architecture mauresque, un vin blanc fortifié qui porte le nom de son appellation, le Xérès. Avec le temps, certains vins tournent au vinaigre. D’autres, encore plus mal lotis, n’ont pas besoin d’attendre pour respirer ce goût d’acide acétique qui trahit d’emblée le déséquilibre d’une cuvé ...
Le mot du vin: R-C (champagne)
Récoltant-coopérateur. C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette. C'est légal sans être intellectuellement honnête. Quand on se promène en Champagne, on peut tomber sur des panneaux indiquant "Vigneron récoltant" pour désigner un adhérent de coopérative. On peut toujours lui demander où sont ses cuves et son pressoir.