
Domaine Value PlusAndes Valley Chardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Andes Valley Chardonnay du Domaine Value Plus
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Andes Valley Chardonnay de Domaine Value Plus de la région de Central Valley est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Andes Valley Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Andes Valley Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Andes Valley Chardonnay
Le Andes Valley Chardonnay du Domaine Value Plus s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de soupe au chou vert, filets de maquereaux (vite fait au four) ou quiche chèvre lardons.
Détails et informations techniques sur le Andes Valley Chardonnay du Domaine Value Plus
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Andes Valley Chardonnay du Domaine Value Plus sont 2018, 0, 2019
Informations sur le Domaine Value Plus
Le Domaine Value Plus fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Central Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Central Valley
La vallée Centrale (El Valle Central) du Chili est l'une des plus importantes régions viticoles d'Amérique du Sud en termes de Volume. C'est également l'une des plus grandes régions viticoles, qui s'étend de la vallée de Maipo (juste au sud de Santiago) à l'extrémité sud de la vallée de Maule. Cela représente une distance de près de 400 km et couvre un certain nombre de types de Climat. La région viticole de la vallée centrale est facilement (et souvent) confondue avec la vallée centrale géologique, qui s'étend du nord au sud sur plus de 1000 km entre les chaînes côtières du Pacifique et les basses Andes.
Actualités liées à ce vin
100 000 hl de vins excédentaires à Cognac qui demande une prime d’arrachage bonifiée à l’Europe
La petite vendange 2025 n’empêchera pas des excédents de production pour l’eau-de-vie charentaise dont les commercialisations restent affectées par le repli de l’export. Notamment du marché chinois où les cognacs ont été exposés par Bruxelles, appelée à tenir son engagement de mesures de compensation pour réussir à réduire le potentiel de production. L ’inquiétude monte dans le vignoble de Cognac où la crainte de nouvelles années noires serre le cœur de nombre d’opé ...
Coût dur de la MSA à 5 000 vignerons de Champagne : « on nous vend la retraite comme une Mercedes, et à la fin on n’a qu’une roue de secours ! »
En interdisant le cumul de la retraite et des revenus par bail à métayage de nombreux vignerons champenois, la MSA génère de l’incompréhension sociale et de l’incertitude foncière. D ans le vignoble français, les terroirs ne sont pas seulement climatiques, pédologiques ou techniques : ils sont aussi juridiques. Ainsi, la Champagne pratique le métayage franc : « c’est un métayage comme un autre, seulement le propriétaire ne prend pas part à l’exploitat ...
La recette des vignerons suisses pour lutter contre le mildiou sans exploser les doses de cuivre
Travaux en vert, positionnement des traitements et prédiction des épidémies : les trois piliers de la lutte contre le mildiou pour réduire les doses de cuivre des vignerons bio en Suisse. F ace à la forte pression mildiou en 2024, les viticulteurs bio suisses ont fait comme leurs homologues français : ils ont apporté plus de cuivre et plus fréquemment. Soit 3,44 kg/ha en seize passages, quand la moyenne lissée sur cinq ans est de 2,5 kg/ha/an et douze traitements, d’après les chiffres ...
Le mot du vin: Remontage
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.